Nouvelle PEUGEOT 308 : Elle a tout d'une grande ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Nouvelle PEUGEOT 308 : Elle a tout d'une grande !

30 octobre 2022 3.249 0 0 3 | By wandaloo.com

Peu de temps après son lancement officiel dans le Royaume, la très attendue PEUGEOT 308 s'invite sur le banc d’essai de wandaloo.com. L'occasion pour nous d'examiner les points forts et les points faible de la nouvelle génération de ce modèle emblématique de la marque au Lion....

https://www.wandaloo.com/files/2022/10/essai-test-drive-peugeot-308-III-2022-maroc-berline-compacte-front.jpg

« Agressivement » belle !

Pour PEUGEOT, cette nouvelle 308 revêt une importance capitale. A travers elle, la marque veut amorçer une nouvelle ère. Et pour cause, c'est elle qui arbore en premier le nouveau logo de la marque au Lion.

D'un point de vue style, la nouvelle venue se caractérise par son design agressif. A l’avant, on retrouve une large calandre accueillant pour la première fois le nouveau logo de la marque, en plus d'une signature lumineuse en forme de crocs et des feux à LED de série.

Le nouveau look sportif est complété par le capot, qui devient plus long, et également par le pare-brise incliné qui recule de 10 cm. Une allure qui nous rappelle la BMW Série 1.

A l’arrière, les feux sont plus effilés et reçoivent une signature affichant de manière oblique les 3 griffes distinctives de la marque.

La nouvelle venue se caractérise par son design agressif

Intérieur modernisé

Cela dit, c’est dans l’habitacle que ce nouvel opus prend le plus ses distances avec l'ancienne mouture... La montée en gamme est spectaculaire notamment au niveau des matériaux utilisés. Désormais on a droit à de l’alcantara, au cuir embossé et au cuir nappa coloré.

L’intérieur a aussi parfaitement su allier authenticité et modernité. Le fameux i-Cockpit devient ainsi plus moderne avec une instrumentation de 10 pouces et même 3D sur les finitions hautes.

Pour sa part, l’écran tactile également de 10 pouces se distingue par sa simplicité d’utilisation comme une tablette grâce notamment au mode multi-fenêtres et surtout les touches personnalisables i-Toggles qui constituent l’une des grandes nouveautés de cette troisième génération. Pour autant, la 308 ne délaisse pas les boutons physiques, ce qui participe a améliorer son ergonomie.

Dans l'habitacle, la montée en gamme est spectaculaire !

Autre nouveauté : la console centrale qui s'avère très pratique. Son design regroupe sur une arche côté conducteur toutes les commandes dynamiques de la voiture. L’arche de la console centrale se prolonge jusqu’à un emplacement dédié à la recharge sans fil du téléphone. Ainsi, tout le reste de la console se retrouve entièrement dédié aux rangements.

L’habitabilité est un autre point que la PEUGEOT 308 a amélioré. Les passagers arrière bénéficient de 3 cm supplémentaires au niveau de l’espace aux genoux, en plus d’une garde au tout généreuse. A cela s’ajoute la climatisation et deux prises USB. Pour sa part, le coffre a perdu 8 litre et mesure désormais 412 litre.

Le dynamisme dans le sang !

Quelques kilomètres derrière le volant ont suffi pour s'appercevoir que la 308 est restée égale à elle-même ! En plus d’être dynamique, elle a parfaitement préservé le plaisir de conduite qu’elle procure et qui a fait sa renommée.

Nous nous sommes délectés de chaque kilomètre parcouru grâce au confort qu’apportent l’insonorisation à bord et les suspensions, mais aussi ce volant compact que nous avons déjà testé lors de l’essai du 3008.

Au niveau des aides à la conduite, la compacte embarque un nombre conséquent d’équipements, chose qui la différencie de la concurrence et la rapproche du « Premium »… Elle intègre entre autres :

  • Le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go ;
  • Le maintien actif dans la voie ;
  • La surveillance d’angle mort longue portée ;
  • La caméra de recul haute définition à 180°…

Sous nos cieux, la PEUGEOT 308 est disponible en une seule motorisation

Sous nos cieux, la nouvelle venue est disponible en une seule motorisation qui est le 1,5 l diesel BlueHDi de 130 chevaux avec boîte manuelle 6 rapports ou automatique double embrayage à 8 rapports. Alors que notre modèle d’essai est une finition haute « GT », deux autres finitions complètent le catalogue, à savoir « Active » et « Allure ». Actuellement, il faut compter 249.900 DH pour partir au volant de cette nouvelle PEUGEOT 308.

Prix et fiches techniques disponibles ici »

Mieux armée

PEUGEOT a mis la main à la pâte pour concevoir le nouveau millésime de la 308… Armée de son nouveau design réussi, ainsi que de l’habitacle moderne et plus connecté, la nouvelle venue livrera sans doute une rude bataille au sein du segment des berlines compactes, et pourquoi pas devenir numéro 1 des ventes chez nous au Maroc !

 

» PEUGEOT lance sa nouvelle 308 au Maroc

» Nouvelle PEUGEOT 308 2022

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

Avis sur ce contenu

75 commentaires au Total

publication immédiate
  • M
    PEUGEOT e-208
    METLOUB 😨 10 avril 2026
    Je sais pais comment Peugeot pense qui va acheter cette voiture avec un prix de presque 420kDH.. c’est franchement PURE
    👍 30 👎 4
  • M
    PEUGEOT 208
    Mouad Okba 👏 23 février 2026
    سلام اخوان حاير بين 208 بوجو مازوط موضيل 2020/2021 او رونو ميكان 2016 مازوط. ب تمن 130000 درهم
    👍 9 👎 13
  • S
    PEUGEOT 208
    salma 😨 26 novembre 2024
    Bonjour, Je voudrais bien avoir les retours des personnes qui ont une 208 version 2024 concernant le moteur 1.5 BlueHDI vu les nombreuses reclamations des clients européens par rapport à la chaine de 7 mm. est ce que la nouvelle chaine de 8mm a réglé le problème du moteur qui casse? est ce que la nouvelle 208 2024 contient la 8 mm ? merci à vous.
    👍 39 👎 23
  • G
    PEUGEOT 3008
    GUESSOUS 👏 30 septembre 2024
    Bonjour Communauté, Quelqu'un aurait une idée sur la commercialisation de la Peugeot 3008 III au Maroc ? Merci pour votre retour
    👍 29 👎 25
  • S
    PEUGEOT 208
    salma 😞 10 juin 2024
    Bonjour, Est ce que la peugeot e-208 va entrer au maroc ?
    👍 20 👎 12
  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos