PEUGEOT 308 (re)restylée : rencontre du troisième type - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté mondiale

PEUGEOT 308 (re)restylée : rencontre du troisième type

19 juin 2020 2.122 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Lancée en 2013 et restylée en 2017, la PEUGEOT 308 II s’offre une nouvelle mise à jour et une refonte de gamme, ainsi qu’une série spéciale baptisée Roadtrip. De quoi boucler sereinement une belle carrière, avant l’arrivée d’une nouvelle génération en 2021.

https://www.wandaloo.com/files/2020/06/PEUGEOT-308-ROADTRIP-COMPACTE-REFONTE-GAMME.jpg

Elue Voiture européenne de l’année 2014, la PEUGEOT 308 n'a pas ménagé ses efforts pour garder la forme tout au long de sa carrière. Son restylage de 2017 lui a permis de tenir le choc face à des concurrentes plus récentes et elle s’offre aujourd’hui, à un an de son renouvellement, une seconde cure de jouvence.

Un chant du cygne appréciable, à l’heure où débarquent dans son segment des rivales aussi redoutables que la Golf 8 et la Mégane restylée

Cette Phase 3 n’évolue peut-être pas énormément d’un point de vue cosmétique, mais la nouvelle teinte Bleu Vertigo qui vient garnir le catalogue lui va à ravir. La compacte française s’offre aussi une nouvelle collection de jantes de 16 et 17 pouces.

C’est à bord que se trouve la pierre angulaire de ce restylage. La 308 adopte en effet l’écran i-Cockpit de 10 pouces, qui forme désormais un duo tout ce qu’il y a de moderne avec l’écran central tactile de 7 pouces. Une conversion tardive à l’instrumentation numérique, inaugurée chez PEUGEOT par le duo 3008/5008 en 2015, soit deux ans avant le facelift de mi-vie de la 308.

En héritant d\'une instrumentation numérique de 10 pouces, la Peugeot 308 rajeunit de quelques printemps.

L’édition Roadtrip en vedette

Par ailleurs, PEUGEOT a profité de cette petite mise à jour pour simplifier la gamme de sa compacte. Seules trois finitions ont survécu à cet écrémage (Active, Allure et GT), mais une série spéciale fait son apparition au catalogue, la 308 Roadtrip.

Basée sur la finition Allure Pack, soit la finition intermédiaire enrichie d’un accès et démarrage mains libres et d’un régulateur de vitesse intelligent, et compatible avec les deux déclinaisons de carrosserie, berline et break SW (indisponible au Maroc). Elle se distingue des autres versions avec ses jantes diamantées de 16 pouces et ses monogrammes « Roadtrip » sur les ailes avant.

Le nom de cette série spéciale est également brodé sur les sièges avant. Et c’est à bord qu’elle marque réellement des points face aux autres pensionnaires de la gamme. Sa présentation intérieure est plus racée : elle hérite d’un pédalier en aluminium avec repose-pieds du même métal, d’une sellerie Alcantara agrémentée, comme le sont les panneaux de portes, le volant, ou encore l’accoudoir central, de surpiqûres orange et grises, de seuils de portes spécifiques…

Dotation généreuse

Cette édition spéciale de la 308 bénéficie, par ailleurs, d’une dotation technologique généreuse (accès et démarrage mains libres, régulateur de vitesse intelligent, alerte de franchissement involontaire de ligne avec maintien dans la voie, reconnaissance des panneaux de signalisation, etc.).

Au chapitre motorisations, la 308 Roadtrip embarque sous son capot le 3-cylindres 1.2 l essence PureTech, disponible en deux niveaux de puissance, 110 ch et 130 ch, et le 4-cylindres 1.5 l Diesel BlueHDi de 130 ch.

Cette édition spéciale se négocie à partir de 27.550 euros en France (légèrement plus de 300.000 DH). C’est un peu plus de 3.000 euros que le tarif exigé en contrepartie de l’entrée de gamme, la 308 Active PureTech 110, et moins de 1.000 euros de plus qu’une 308 Allure équipée du même moteur.

 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos