La PEUGEOT 508 PSE hybride rechargeable multiplie les shootings photo ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

La PEUGEOT 508 PSE hybride rechargeable multiplie les shootings photo !

7 avril 2020 1.214 0 0 0 | By MEHDI LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/04/PEUGEOT-508-SPORT-ENGINEERED-HYNRIDE-RECHARGEABLE.jpg

La très voluptueuse berline coupé hybride rechargeable que PEUGEOT devrait commercialiser avant la fin de l'année (si le coronavirus nous lâche la grappe d'ici là), la 508 Sport Engineered, a droit à un plan de communication savamment orchestré. Détails.

Après avoir fait sensation, lors de l’édition 2019 du salon de Genève, avec son très affûté concept-car hybride rechargeable PEUGEOT Sport Engineered, la firme au Lion devrait enfoncer le clou en dévoilant le modèle de série de la déclinaison sportive de sa 508 à l'occasion du Mondial de Paris - ou de ce qu'il en reste, en tout cas.

En attendant, PEUGEOT poursuit le déploiement du plan de communication de sa 508 Sport Engineered, avec une campagne de teasing en plusieurs étapes.

Le constructeur français avait publié le 26 février dernier une première salve de photos de sa sportive. Des clichés pris en studio dans lesquels se laisse admirer ce qui semble être un modèle de développement particulièrement proche de la version définitive, très légèrement « rationalisé » par rapport au prototype de 2019 et très légèrement grimé (wrap gris et jaune pour tout camouflage ; esprit « Art Car »).

PEUGEOT a dévoilé le 26 février dernier les premiers clichés de la version quasi-définitive de la 508 PSE.

Prenez une 508, berline coupé dont le look est unanimement salué, et flanquez-lui un kit carrosserie du « seigneur », des éléments aéro, fixes et mobiles, qui semblent avoir été chourés de quelque paddock, des jantes « déjantées »… Le résultat est évidemment à tomber !

Que d’agressivité ! Les berlines familiales allemandes, même celles passées entre les mains des « sorciers maison », ont du mouron à se faire !

Album photo épais

Le 10 mars dernier, PEUGEOT déployait la deuxième phase du plan de lancement de la 508 Sport Engineered en publiant une autre série de photos. On assiste alors aux premiers tours de roues du navire amiral annoncé de la gamme de la marque au Lion, du phénix des hôtes de ces bois !

Après les photos studio, PEUGEOT a offert à la 508 PSE une séance circuit sur Le Castellet - le mythique Paul Ricard.

Le shooting a eu lieu sur le mythique circuit du Castellet (près de Marseille) et on imagine sans peine la version énervée de la 508 s’y montrer digne de son intitulé, plonger vers la corde (l’intérieur d’un virage) comme un lion sur sa proie !  

Rebelote le 27 mars, avec une nouvelle série de clichés, pris sur route ouverte, cette fois, puis ce 7 avril. L’album photo du nouveau-né de PEUGEOT commence à être aussi épais que le Bottin de Sochaux…

SI elle garde invariablement ses strippings gris et jaunes qui ne cachent pas grand-chose, la 508 Sport Engineered garde surtout le mystère sur sa fiche technique.

Le camouflage gris et jaune ne cache pas grand-chose ! Le kit carrosserie de cette 508 PSE est de toute beauté !

Avec quelle puissance ?

Alors que le concept-car dispose d’une motorisation hybride rechargeable associant un 1.6 l PureTech de 200 ch et deux électromoteurs (un par essieu) pour une puissance cumulée de 400 ch, l’avènement récent de la cousine DS 9, grande routière hybride rechargeable qui revendique 360 ch, est venu jeter le flou sur le destin de la 508 PSE. Se contentera-t-elle de reprendre le groupe motopropulseur de la DS 9 ?

On devrait en savoir plus prochainement, mais une chose est sûre : avec son look d’enfer, cette 508 électrifiée mérite le statut de voiture la plus puissante jamais produite par le groupe PSA. Quitte à lui greffer un gros « Air Intake » pour aller gratter quelques chevaux au-dessus des 360 canassons de la DS 9 !

 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos