Lancement imminent de la nouvelle PEUGEOT 508 au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

Lancement imminent de la nouvelle PEUGEOT 508 au Maroc

21 décembre 2018 13.482 0 22 1 | By Bahija CHRAIBI

La Peugeot 508 vient d’arriver au Maroc avec des exemplaires importés disponibles en pré-commande. Trois finitions Active, Allure et GT Line sont attendues pour le lancement de cette nouvelle génération de la 508 au Maroc.

https://www.wandaloo.com/files/2018/12/Nouvelle-Peugeot-508-lancement-Maroc-2018.jpg

SOPRIAM, l’importateur de la marque au lion dans le Royaume, n’ayant pas encore totalement figer sa gamme, le lancement officiel interviendra en début d’année prochaine, quand Peugeot investira ses nouveaux locaux casablancais d’Aïn Sebaa. 

Présentée pour la première fois au salon de Genève en mars dernier, l'arrivée de la nouvelle Peugeot 508 est l’occasion pour nous de revenir sur sa ligne inédite et très réussie de coupé quatre portes, et de rappeler également que la berline du lion fait partie des 7 finalistes à l’élection au titre de la voiture de l’année 2019. 

La plastique de cette seconde mouture de la 508 impressionne... Gabarit plus ramassé, face avant agressive, feux de jour en forme de crocs pour une signature lumineuse très personnelle, chute de pavillon prononcée et garde au sol réduite, cette nouvelle Peugeot 508 fait l’unanimité. 

Pénétrer l’habitacle au ras du sol réclame en revanche quelques contorsions et les passagers devront s’adapter à un intérieur un peu confiné puisque composé de faibles surfaces vitrées et d’une visibilité  réduite. Le pare-brise plus petit, l’assise basse et le montant très large réclameront assurément un temps d’adaptation lors de la première prise en main. 

La planche de bord séduit avec un travail poussé sur la qualité des matériaux et des assemblages et affiche sa modernité avec l’installation d’une nouvelle génération i-cockpit. Instrumentation 100% numérique, écran multimédia en 8 ou 10 pouces (suivant les finitions) et des raccourcis physiques très pratiques avec des touches façon piano, sans oublier le petit volant à double méplat, cette grande Peugeot à l’insonorisation soignée perpétue la tradition maison, celle du plaisir de conduite !

Nous ne manquerons pas de revenir sur nos impressions lors des essais au Maroc mais pour ceux qui l’ont déjà conduite, le châssis est, parait-il, un modèle du genre avec un accord parfait entre agilité, maintien et confort, notamment grâce un amortissement piloté de grande qualité et une direction précise et réactive.

Dans la version haut de gamme « GT Line », la Peugeot 508 se place en concurrence directe des les Volkswagen Arteon voire même Mercedes-Benz Classe C ou encore Audi A5 Sportback, en vraie berline premium qu’elle est désormais devenue.

Au Maroc, une seule motorisation sera disponible au catalogue ; le quatre cylindres diesel 2 litres Blue HDI de 180 chevaux, qui sera associé à l’excellente boite automatique EAT8. La gamme devrait démarrer autour de 360.000 DH !

» PEUGEOT 508 2019

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none