Déconfinement : SOPRIAM dans les starting-blocks pour la réouverture de ses showrooms en toute sécurité - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Déconfinement : SOPRIAM dans les starting-blocks pour la réouverture de ses showrooms en toute sécurité

4 juin 2020 841 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/06/SOPRIAM-REOUVERTURE-SHOWROOM-DECONFINEMENT-CORONAVIRUS-B.jpg

Le déconfinement approche et SOPRIAM s’y prépare activement, qui a soumis ses équipes à des tests virologiques et mis en place des mesures sanitaires et des procédures des plus strictes pour accueillir ses clients en toute sécurité dans ses showrooms.

A vos masques, prêts, déconfinement ! Le 10 juin est une date à marquer d’une pierre blanche. «Free at last...!», pourront alors scander à l’unisson les Marocains.

Comme d’autres distributeurs automobiles, SOPRIAM prépare activement cette heureuse échéance, synonyme de réouverture de ses showrooms. En vue d’assurer la sécurité de ses employés et de sa clientèle, l’importateur de PEUGEOT, CITROËN et DS Automobiles a procédé en effet au dépistage de l’ensemble de ses effectifs et pris une série de mesures de sécurité et d’hygiène particulièrement drastiques.

Tous les commerciaux officiant dans les showrooms et tous les techniciens au sein des ateliers SAV des marques précitées seront ainsi équipés de masques ou visières, de gants et de gel hydroalcoolique.

Ils ont également été longuement briefés par rapport au respect des gestes barrière : lavage de mains toutes les demi-heure, respect des distances de sécurité...

Prise de température corporelle obligatoire à l\'entrée des showrooms PEUGEOT, CITROEN et DS Automobiles !

Prise de température systématique

Par ailleurs, SOPRIAM s’engage à prendre la température de ses employés chaque jour à leur arrivée, mais aussi celle des clients et visiteurs, qui auront, du reste, du gel hydroalcoolique à disposition.

Il y a lieu de signaler, en outre, qu’un traçage au sol indiquera, dans les showrooms comme dans les ateliers SAV, deux itinéraires, pour entrer et pour sortir, et ce dans le but d’éviter autant que faire se peut les interactions.

Au niveau des bureaux, l’usage des appareils communs, les imprimantes ou les photocopieurs, par exemple, a été codifié. Ne peut y accéder qu’une seule personne à la fois, et la désinfection desdits appareils sera systématique, avant et après chaque utilisation.

Quant aux sols et aux espaces de travail, ils seront nettoyés toutes les heures ou après chaque visite.

Masqués, gantés et munis de gel hydroalcoolique, les employés de SOPRIAM ont par ailleurs tous été dépistés.

Désinfection des véhicules réceptionnés

« Lors de la réception, traitement ou restitution des voitures dans les ateliers SAV, seule la présence d’une personne à la fois sera autorisée devant les comptoirs. Une zone sera dédiée à la réception des véhicules et identifiée avec affichage de la procédure de désinfection. Les voitures seront désinfectées dès leur arrivée et les travaux entamés 10 minutes après », est-il indiqué dans un communiqué de SOPRIAM.

Un document qui s’achève sur une note d’espoir, le management de SOPRIAM indiquant avoir pris ses mesures dans le dessein de « pouvoir faire face à cette situation exceptionnelle et aborder l’avenir avec plus d’optimisme. »

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos