Jeu, set et match pour Peugeot au tournoi de Monte-Carlo ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Jeu, set et match pour Peugeot au tournoi de Monte-Carlo !

23 avril 2019 1.239 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/04/PEUGEOT-508-Tournoi-Monte-Carlo.jpg

Les plus fines gâchettes (et raquettes) du tennis mondial ont croisé le fer (et leurs revers) sur la terre battue du tournoi ATP de Monte-Carlo, du 13 au 21 avril dernier. Si l’Italien Fabio Fognini a décroché la victoire finale, en faisant tomber en demies l’ultra-favori, l’Espagnol Rafael Nadal, un Français lui a fait très sérieusement de l’ombre en assurant le spectacle tout au long de cette belle semaine monégasque : Peugeot ! Explications.

S’il ne fait pas partie des tournois du Grand Chelem, Monte-Carlo est tout de même au tennis ce que le Grand Prix de Monaco est au sport auto : un monument. Créé en 1897, c’est l’un des tournois de tennis les plus anciens et c’est, aujourd’hui encore, une étape majeure de l’ATP Tour. 

Il s’agit du premier grand tournoi de la saison européenne et du troisième Masters 1000 de la saison. Il n’est donc pas étonnant que le gotha du tennis mondial, notamment les meilleurs spécialistes de la terre battue, s’y affrontent, une fois l’an.

Les observateurs scrutaient le douzième sacre de Rafael Nadal sur la terre battue du Rocher, mais Fabio Fognini a déjoué tous les pronostics. L’Italien a créé la sensation en écartant de sa route l’Espagnol en demi-finale et s’est imposé en finale contre le Serbe Dusan Lajovic.

Les performances de Fognini ont évidemment attiré les feux de la rampe, qui sont cependant restés braqués une bonne partie de la semaine sur Peugeot ! Car, si des régiments de joueurs se sont affrontés durant ce tournoi, un seul constructeur automobile était de la partie. 

Partenaire Platinium de l’ATP Tour depuis 2016, Peugeot a en effet participé aux Masters 1000 de Monte-Carlo avec 5 des 11 ambassadeurs faisant partie de l’équipe constituée en 2017 par la marque française afin d’asseoir sa stratégie de sponsoring dans le monde du tennis. Il s’agit d’Alexander Zverev, numéro 3 mondial derrière Djoko et Nadal, Diego Schwartzman (24ème à l’ATP), Pablo Carreño Busta (28ème), Lucas Pouille (31ème) et Fernando Verdasco (38ème). Ils ont connu des fortunes diverses, mais le sportif n’était pas l’objectif principal de Peugeot.

Porte-étendards

Partenaire et transporteur officiel du tournoi, Peugeot a mis à la disposition des joueurs comme des VIP présents à Monte-Carlo une flotte de 36 véhicules. Les nouvelles 508 berline et SW, mais aussi les 3008 et 5008 ainsi que le Traveller ont donc sillonné le Rocher une semaine durant, en long en large et en travers.

La firme française a également pu exposer les 508 berline et 508 SW en pleine lumière, dans le cadre enchanteur et mythique du Monte-Carlo Country Club de Roquebrune-Cap-Martin (c’est là que se déroule, depuis la fin du dix-neuvième siècle, le tournoi monégasque. 

En quelque sorte, Peugeot a offert une sorte de Concours d’élégance particulier à sa berline coupé et à sa déclinaison break, ou plutôt « shooting brake ». Athlétiques, sculpturaux, ces deux modèles bénéficient aussi d’une présentation intérieure soignée et futuriste et d’une qualité perçue en net progrès par rapport à la génération antérieure. Des arguments qui ont probablement dû marquer l’esprit d’une part substantielle du public ultra select qu’attire ce tournoi. Le constructeur ne précise pas si certains d’entre eux sont tombés sous les griffes de ces deux lionnes au point de s’alléger d’un chèque. 

En tout cas, la 508, qui est présentée par Peugeot comme étant le «porte-étendard mondial de la montée en gamme de la marque», était comme un poisson dans l’eau (un Pterois volitans, communément appelé poisson-lion ou rascasse volante) durant son séjour à Monte-Carlo. 

none

PEUGEOT - Avis des automobilistes

285 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc