PEUGEOT va lancer une nouvelle race de sportives - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

PEUGEOT va lancer une nouvelle race de sportives

27 janvier 2021 1.130 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2021/01/IMPARATO-PEUGEOT-ALFA-ROMEO-FUTURES-SPORTIVES-SOCHALIENNES.jpg

Lors d’un entretien accordé, début janvier, juste avant qu’il ne soit nommé DG d’ALFA ROMEO, au média britannique Auto Express, Jean-Philippe Imparato, alors boss de PEUGEOT, avait annoncé une très bonne nouvelle. La marque au Lion prévoit d’offrir une version sportive à tous ses futurs modèles.  

La fusion à parts égales des groupes FCA et PSA et l’avènement de Stellantis, potentiel quatrième groupe automobile mondial, n’en finit pas de faire couler de l’encre et de faire pianoter des claviers. Il faut dire que c’est l’événement de l’année - encore un peu verte, certes.

Sur le site qui nous réunit, plusieurs papiers ont été consacrés à cette union. Le dernier en date faisait état d’une réorganisation du top management des marques de Stellantis, notamment du passage de Jean-Philippe Imparato du poste de directeur général (DG) de PEUGEOT à celui de DG d'ALFA ROMEO.

On apprend aujourd’hui que peu de temps avant de « faire ses cartons », Imparato, qui avait pris les manettes de la marque sochalienne le 1er septembre 2016, avait accordé une interview à Auto Express et qu’il avait fait une confidence assez croustillante à nos confrères britanniques.

Le désormais ex-homme fort de PEUGEOT a en effet annoncé lors de cet entretien que tous les modèles que la marque au lion lancera à l’avenir auront droit à une déclinaison sportive.

De quoi mettre du baume au cœur des amateurs de la marque, qui n’ont certainement pas encore avalé la pilule de la disparition du label GTI, suite à la sortie des chaînes, en décembre dernier, de l’ultime 308 GTI.

PSE plutôt que GTI ? 

« Pour chaque voiture, en commençant par la 508, je veux une version sportive. Nous commencerons au début de l'année 2021 avec la 508 Peugeot Sport Engineered », a lâché Imparato aux journalistes d’Auto Express.

Disponible à la commande depuis fin décembre, la 508 PSE, première sportive électrifiée de la marque française, effectuera incessamment son entrée dans les showrooms européennes de la marque, où elle donnera le choix entre deux déclinaisons de carrosserie : berline tricorps et break SW.

La sprinteuse hybride rechargeable abrite pas moins de trois moteurs : un 4-cylindres essence 1.6 l suralimenté de 200 ch à l’avant et deux électromoteurs de 110 ch et 113 ch, placés pour leur part sur chacun des essieux.

Attendue prochainement en Europe, la 508 PSE sera la fondatrice d\'une nouvelle lignée de sportives chez PEUGEOT.

Une gamme en gestation

Un trio qui envoie une puissance cumulée de 360 ch et un couple maxi de 520 Nm aux quatre roues via une boîte automatique à 8 rapports. Résultats des courses : la 508 PSE n’a besoin que de 5,2 s pour passer de l’arrêt à 100 km/h, tandis que sa Vmax est limitée électroniquement à 250 km/h.

Une déclinaison PSE de la future 308, légataire universelle de la 308 GTI, mais aussi un 3008 hybride rechargeable plus énervé que le Hybrid4 GT actuel, qui revendique déjà 300 ch et 520 Nm, pourraient venir lui tenir compagnie prochainement dans les concessions de PEUGEOT.

 

none

PEUGEOT - Avis des automobilistes

285 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc