Quatre nouvelles distinctions pour PEUGEOT - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Quatre nouvelles distinctions pour PEUGEOT

6 juin 2019 956 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/06/PEUGEOT-prix-Best-Cars-2019.jpg

Belle moisson de prix pour les PEUGEOT 308, 3008, 508 et e-LEGEND à l’occasion de la 40ème édition des Trophées de L’Automobile magazine, décernés par la rédaction et les lecteurs de notre confrère français.

Doyen de la presse auto française du haut de ses 73 printemps, cette institution qu’est l’Automobile magazine organisait le 5 juin dernier la 40ème édition de ses Trophées à L’Automobile Club de France. Une édition anniversaire marquée par le carnage qu’y a effectué la firme au lion, PEUGEOT.

En effet, la rédaction et les lecteurs de ce mensuel spécialisé sont littéralement tombés sous les griffes des PEUGEOT 308, 3008 et 508, mais aussi sous celles du concept-car électrique, le e-LEGEND.

Les trois premiers nommés ont remporté les prix Best Cars de leur catégorie, qui couronnent les modèles ayant recueilli le plus de votes de la part des lecteurs de L’Automobile magazine, tandis que le e-LEGEND Concept a trusté le très convoité Trophée du Design, décerné, pour sa part, après consultation de la rédaction et des lecteurs de l’Automobile magazine.

Dans le détail, la Peugeot 308 a été sacrée pour la 6ème année d’affilée Compacte de l’année. Elle totalise, depuis son lancement fin 2013, pas moins de 43 prix, nous apprend PEUGEOT dans un communiqué.

Le PEUGEOT 3008 est encore un cran au-dessus ! Le trophée Best Cars qu’il a décroché dans la catégorie SUV compact est la 67ème distinction de ce véhicule depuis ses débuts fin 2016. Enfin, la petite dernière du clan, la très racée 508, a reçu le prix Best Car de la meilleure familiale, totalisant ainsi plus de 32 prix quelques mois à peine après son lancement commercial.

C’est le Directeur Produit PEUGEOT, Laurent Blanchet, qui a reçu les prix Best Cars pour les 308, 3008 et 508, modèles qui jouissent d’un capital sympathie considérable et qui réalisent un carton plein commercialement parlant, tandis que c’est le Responsable du développement des concepts cars de la marque,Matthias Hossann, qui a reçu le Trophée du Design pour le e-LEGEND, qui ne semble pas près de rencontrer le succès commercial, hélas !

Succès d’estime

Bien que ce muscle-car électrique néo-rétro, dont les lignes rendent hommage à la vénérable PEUGEOT 504 Coupé, ait fait sensation en octobre dernier au Mondial de Paris, puis quelques mois plus tard lors de l’édition 2019 du salon de Genève, bien qu’il accumule lui aussi les récompenses (7 distinctions déjà), PEUGEOT a annoncé qu’il ne donnerait pas lieu à un modèle de série.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none