Usine Kénitra : PSA augmente déjà la cadence ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Usine Kénitra : PSA augmente déjà la cadence !

4 septembre 2018 2.139 0 0 1 | By Frédéric Mességué

Avec trois ans d'avance, le Groupe PSA va doubler avant 2020, la capacité de production de son site industriel pour atteindre un volume de 200.000 véhicules. Le Groupe français réussit ainsi une prouesse remarquable !

https://www.wandaloo.com/files/2018/09/Groupe-PSA-Production-Double-Usine-Kenitra-2018.jpg

Mardi 4 septembre sur la zone Atlantique Free Zone de Kénitra, le nouveau site du groupe PSA est déjà opérationnel mais non encore accessible, l’usine étant en confidentialité. Les secrets industriels sont donc bien gardés, notamment celui d’un futur véhicule non encore commercialisé et déjà en cours de fabrication sur les lignes de montage marocaines.

Le constructeur français avait pourtant autre chose à nous annoncer, en l’occurence le doublement de la capacité de production de son site en 2020, c’est-à-dire moins d’un an après le démarrage de l’usine. On pouvait lire une certaine satisfaction chez Jean-Christophe, le directeur zone Afrique Moyen-Orient et Moulay El Alamy, ministre de l’Industrie à l’annonce de cette information qui témoigne de la bonne avancée de l’ambitieux projet industriel de PSA dans le Royaume, moins de trois ans après la signature, en présence de sa majesté Mohammed VI, de la convention entre le groupe français et l’Etat marocain.

Si le doublement de la capacité de production du site de 100.000 véhicules au démarrage à 200.000 véhicules était inscrit dans les plans initiaux, ce n’était pourtant pas avant 2023. Les succès commerciaux des dernières productions du groupe ainsi que l’état d’avancement du projet ont poussé le constructeur à avancer son tableau de marche.

L’effectif du site n’est pas en reste également puisque les collaborateurs vont passer de 1.500 à 2.600 tout comme le taux d’intégration qui avoisinera les 80% dès 2020.

Dans le même ordre d’idée, les fournisseurs qui ont rejoint l’écosystème PSA sont déjà au nombre de 63 dont 28 venus spécifiquement dans le sillage de PSA. La zone foncière est déjà saturée, on parle de 9.000 m2 déjà occupée. De bonne augure pour les développements futurs du groupe au Maroc.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none