RENAULT présente à Paris son show-car « 4Ever Trophy » - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Salon

RENAULT présente à Paris son show-car « 4Ever Trophy »

18 octobre 2022 523 0 0 1 | By wandaloo.com

RENAULT a dévoilé au Mondial de l’Auto 2022 à Paris une réinterprétation moderne et électrique de son iconique 4L. Le show-car préfigure un futur SUV 100% électrique du segment B. Après la RENAULT 5 Prototype, le show-car « 4Ever Trophy » est la seconde réinterprétation électrique d’un modèle iconique dans le cadre de la Renaulution.

https://www.wandaloo.com/files/2022/10/renault-devoile-le-show-car-4ever-trophy-suv-electrique-segment-b-4l-mondial-de-paris-2022-front.jpg

La RENAULT 4L est bien plus qu’une voiture, c’est une véritable icône. Vendue à plus de 8 millions d’exemplaires dans plus de 100 pays, elle est transgénérationnelle et traverse toutes les catégories sociales depuis 60 ans.

Sa production s’est arrêtée il y a 30 ans, mais la « 4L » reste sur le devant de la scène. Elle est parmi les premières youngtimers et le raid solidaire « 4Ever Trophy » démontre chaque année depuis 25 ans toute sa polyvalence et son endurance.

Le RENAULT 4Ever Trophy interpelle et ravive des souvenirs

Moderne tous azimuts

Le show-car RENAULT « 4Ever Trophy » interpelle et ravive des souvenirs. Sous une allure musclée, sa filiation stylistique avec la 4L est évidente. Les principaux traits de caractère de la voiture originale ont été ainsi sauvegardés :

  • La silhouette globale est reconnaissable au premier coup d'œil, de la forme du capot à son fameux « arrière en angle » jusqu'au pare-chocs ;
  • La vitre latérale, en forme de trapèze arrondi, est positionnée juste au-dessus de la roue arrière ;
  • A l’avant, les flancs sont nus, sans optique ni attribut stylistique ;
  • Les ailes coiffent entièrement les arches de roue pour s’achever sur le bouclier

Ce style « rétro » se mêle harmonieusement au reste de la ligne, qui se veut sophistiquée et technologique. Le show-car possède des galbes généreux et une calandre très travaillée. Les liaisons « ultra tech », entre rayons et plans de carrosserie, apportent à la fois précision et modernité. L’entourage de toit découle du même traitement, tout en finesse.

Signature lumineuse unique

Le « 4Ever Trophy » réinterprète avec modernité la calandre horizontale caractéristique de la RENAULT 4 avec ses feux ronds dotés de la techonologie Matrix LED. Innovant, ce procédé stylistique confère une identité forte au véhicule. Pour leur part, les feux arrière en forme de gélule, bien que revisités, sont également très reconnaissables. Ils constituent un autre trait fort de la 4L historique.

Le 4Ever Trophy se veut franchisseur et se caractérise par ses airs de buggy

Baroudeur « light »

Le show-car, avec ses allures de baroudeur, promet une aventure électrique hors des sentiers battus. Le « 4Ever Trophy » se veut également franchisseur et se caractérise par ses airs de buggy. Le capot, très évidé, comporte une grosse sortie d’air optimisant le fonctionnement du radiateur situé en partie centrale du bouclier.

Sur la galerie de toit en carbone se trouve une roue de secours, tandis qu’une pelle et des plaques de désensablage prennent place sur le haut du hayon, pour parer à toutes les situations. A cela s’ajoute les protections de carrosserie massives, les arches de passages de roues avec un débord de plus de 20 cm, la grande hauteur de caisse et le bas de caisse également renforcé pour protéger la batterie placée au centre du châssis.

Enfin, chaque roue du 4Ever Trophy intègre un compresseur visible permettant de réguler instantanément depuis l’habitacle la pression des pneus, pour s’adapter à la nature du terrain.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc