RENAULT Express rencontre un franc succès au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

RENAULT Express rencontre un franc succès au Maroc

30 juin 2022 706 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2022/06/renault-express-fete-sa-premiere-annee-de-commercialisation-au-maroc-avec-10000-unites-vendues-combispace-van-utilitaire.jpg

L’utilitaire de la marque au Losange célèbre ce mois-ci sa première année de commercialisation. Adoptés par les clients marocains dès son lancement, RENAULT Express Combispace & Express Van enregistrent 10.486 unités vendues en un an !

Le moins qu’on puisse dire est que le revival de l’icône des années 80 connaît un véritable succès au Royaume. En 2022, RENAULT Express Combispace & Van se sont respectivement accaparés de 67,2% et 86,3% de part de segment en confirmant leur leadership sur leurs catégories respectives.

Autre chiffre éloquent : à fin mai 2022, RENAULT Express a été le 3ème véhicule le plus vendu sur le marché automobile marocain toute catégorie confondue !

RENAULT Express combine à la fois la qualité RENAULT avec le meilleur rapport praticité, technologie et efficience du marché sans oublier l’accessibilité avec un très bon rapport prix/prestations », souligne Ghita Bellahsen, chef de produit de la marque RENAULT au Maroc.

Made in Morocco

RENAULT Express a été le 3ème véhicule le plus vendu sur le marché automobile marocain en mai 2022 !

Fabriqués à l’usine RENAULT de Tanger, l’Express et l’Express Van ont contribué au renforcement de la transformation de l’outil industriel 4.0 de cette unité. L’industrialisation de ces nouveaux modèles s’est caractérisée par des évolutions fortes dans l’ensemble des ateliers de l’usine, notamment à l’atelier peinture et à la tôlerie avec l’ajout de 32 robots sur les postes d’assemblage final.

L’atelier montage a pour sa part révolutionné sa logistique en intégrant le transport de pièces par chariots filoguidés autonomes développés par les équipes d’ingénieurs du site. Il a aussi intégré une nouvelle ligne d’assemblage du cockpit.

L’usine s’est également dotée d’une nouvelle ligne de haute précision technologique « Presse XL High Speed », une première dans la filière industrielle automobile en Afrique, fabriquant des pièces d’emboutissage pour RENAULT Express.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc