Les nouveautés Renault au Mondial de Paris 2018 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Salon

Les nouveautés Renault au Mondial de Paris 2018

5 octobre 2018 627 0 0 2 | By wandaloo.com

Si Renault n’avait pas d’autres nouveautés à nous proposer en dehors du restylage, plutôt réussi de son Kadjar, le premier constructeur français n’est pas non plus venu les mains vides au Mondial Paris Motor Show puisque nous avons pu, grâce à lui, caresser ce que sera notre futur automobile quand la voiture appartiendra à tout le monde et ne sera à personne.

https://www.wandaloo.com/files/2018/10/Renault-EZ-Ultimo-Mondial-Auto-Paris-2018.jpg

Renault EZ-ULTIMO Concept

Le show Renault au Mondial de l'automobile à Paris était plutôt convaincant. Car cette mobilité durable et partagée de demain, à horizon 2030, et bien Laurens Van Aecker, le chef du design chez Renault nous la présenté, avec faste et brio, sous forme d’un concept, le dernier avatar d’une trilogie, sans doute le plus beau, si ce n’est le plus convaincant : le EZ-ULTIMO ! 

Alors, comprenez par là qu’il s’agit d’un robot-véhicule, c’est-à-dire une voiture qui roule toute seule, sur la route, quand la conduite autonome ne sera plus une fiction mais une réalité. Elles se déplacera, en silence car forcément électrique et, à ce moment là, il nous faudra réinventer le temps passé à se déplacer. 

Alors Laurens van Aecker et son équipe l’ont imaginé, pour nous, sous la forme du concept EZ-ULTIMO : une solution de mobilité autonome, électrique, connectée et partagée. C’est simple, avec EZ-ULTIMO, la marque au losange nous initie à ce que seront les déplacements haut de gamme dans le futur. De l’auto partage oui mais pas dans des autos lib fatiguées. Et ça donne, quand même, bien envie.

En fait, cela s’apparentera à un voyage dans un luxueux salon automobile, un voyage accessible à tous, à la demande, pour une heure ou une journée.  Ce qui impressionne sans doute le plus sur cet engin, ce sont les proportions  : 5, 70 m de long et 2,20 m de large mais surtout 3,88 m d’empattement ! Oui forcément cette voiture est accueillante. Elle se veut également confortable, propose une large ouverture automatique et un siège sur glissière pivotant, facilitant l’accès à bord. EZ-ULTIMO peut transporter trois passagers en toute intimité, préservés des regards extérieurs par des facettes légèrement transparentes sur la partie haute de la carrosserie. L'intérieur raffiné reflète l’élégance à la française et s’inspire du monde de l’habitat. Il est habillé de matériaux nobles tels que le bois, le marbre et le cuir permettant à ceux qui l’emprunteront de profiter d'un espace de vie haut de gamme et relaxant.

Car EZ-ULTIMO, on l’aura compris, se veut la version Premium et chic d’une trilogie de concept-cars basés sur la même plate-forme modulaire : EZ PRO pour le transport des colis et EZ GO, une sorte de taxi,  déjà exposé à Genève. Ça à l’air cool l’avenir de la mobilité urbaine avec Renault !

Et si vous voulez remonter le temps ou voyager dans le futur,  la marque au losange propose également sur son stand, une animation assez géniale avec une véritable machine à remonter le temps. Alors, on n’a pas eu l’occasion de la tester chez Wandaloo mais vu la tête de ceux qui s’y sont essayés, assurément le jeu en vaut la chandelle….

Renault KADJAR restylé

Il est là, il est beau, voici donc le nouveau visage du Kadjar restylé. Vendu à plus de 450.000 exemplaires, le SUV compact du losange subissait depuis quelques temps les assauts d’une concurrence relevée. 

Le Renault Kadjar passe donc par la case restylage. Les modifications sont subtiles certes mais elles donnent plus d’élégance et de dynamisme au Kadjar avec une calandre remaniée, un bouclier redessiné tout comme les antibrouillards désormais rectangulaires et à led Il adopte également de nouveaux blocs diesel 1.5 dCi de 115 ch et 1.7 dCi de 150 ch. 

 

» Renault Kadjar au Mondial de Paris 2018

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none