RENAULT Kangoo III 2021 : les premières photos et infos officielles - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

RENAULT Kangoo III 2021 : les premières photos et infos officielles

12 novembre 2020 10.306 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/11/RENAULT-KANGOO-TROISIEME-GENERATION-2021-PREMIERS-PHOTOS-OFFICIELLES.jpg

Préfigurée par le RENAULT Kangoo ZE Concept, la troisième génération du ludospace au Losange lancera sa carrière au printemps 2021. Le nouvel opus va filer un sacré coup de vieux à la génération sortante, à en juger par ses premiers clichés officiels comme par ce que l’on en sait pour le moment !

Après 13 ans de bons et loyaux services, la deuxième génération du RENAULT Kangoo ira prochainement couler une retraite plus que méritée ! Le pot de départ est prévu au printemps prochain.

En attendant, RENAULT fait monter gentiment la pression. Après avoir laissé filtrer (au compte-gouttes) des informations en rapport avec le Kangoo troisième du nom, la marque francilienne dévoile aujourd’hui les premières photos officielles des variantes grand public et utilitaire (Kangoo Express) de cet héritier d’une lignée écoulée à plus de 4,7 millions d’exemplaires depuis son avènement en 1996.

Premier constat : le remplacement de la génération actuelle urgeait, mais « graaave » ! Face à des concurrents plus récents comme le CITROËN Berlingo, le PEUGEOT Rifter, ou encore le VOLKSWAGEN Caddy, le Kangoo avait de plus en plus de mal à cacher le poids des ans.

Son remplaçant s’offre un look proche de celui du Kangoo ZE Concept, présenté en 2019 (à ne pas confondre avec le Kangoo Z.E., variante électrique du Kangoo 2), plus agressif, moins « rondouillard », moins « camionnette », moins « brut de décoffrage » que celui de son aîné. Les lignes semblent avoir été taillées à la serpe et la face avant n’est plus « débonnaire ». C’est dû à la présence d’une large calandre façon Clio V ou Mégane IV et de feux à la signature lumineuse sophistiquée.

Pour sa part, le profil gagne en fluidité comme en « testostérone », à la faveur de l’adoption d’épaulements marqués et d’une surface vitrée latérale plus ouvragée et d’un seul tenant.

Plus agressif et plus pratique

Sans transition, la grande nouveauté, c’est la disparition, sur la déclinaison utilitaire, qui sera disponible en version standard et en version à empattement allongé, soit dit en passant, du montant central au niveau du flanc droit du véhicule (système Easy Side Access). Cette ablation permet de bénéficier d’un accès latéral deux fois plus important que sur le futur néo-retraité !

Autre avancée intéressante en matière de praticité : le Kangoo III disposera d’une galerie intérieure escamotable offrant la possibilité de profiter de la hauteur sous pavillon et d’embarquer en toute sécurité des objets longs au-dessus des têtes des occupants (système Easy Inside Rack).

Pour clore le chapitre destiné aux professionnels, sachez que la troisième génération du ludospace « boulonnais » offrira un volume utile compris entre 3,3 à 3,9 m3 en version standard et entre 4,2 à 4,9 m3 en version longue. Un vrai déménageur, mais un déménageur propre sur lui, assez coquet même !

Montée en gamme patente

Dire que la présentation intérieure bénéficie d’une réelle montée en gamme est un doux euphémisme. Exit la planche de bord surannée de la génération actuelle, verticale comme il n’est plus permis ; place à un élément horizontal, épuré, enrichi d’un insert décoratif que ne renierait pas une citadine chic et de buses d’aération moins rudimentaires.

Si le look extérieur du Kangoo III fait le « taf », c’est à bord que l’évolution est la plus nette par rapport au modèle sortant

Doté d’un écran tactile central de belle taille, interface du système multimédia Easy Link, qui a déjà fait ses preuves sur d’autres modèles de la marque, le nouveau Kangoo fera en revanche l’impasse sur l’instrumentation numérique maison.

Côté technologie embarquée, le Kangoo troisième du nom aura droit à un système de freinage actif d'urgence, à un avertisseur d’angle mort (Blind Spot Warning), à un assistant au parking avant et arrière (Front and Rear Park Assist), mais aussi à un système de contrôle de stabilité d'attelage et à un rétroviseur intérieur numérique relié à une caméra arrière (Permanent Rear View).

Plusieurs déclinaisons sont prévues : variante électrique, carrosseries utilitaires Van et Express Van, à empattement long...

Diesel, essence et électrique au menu

Enfin, au rayon motorisations, le Kangoo devrait donner le choix entre un bloc essence 1.3 l TCe offrant le choix entre deux niveaux de puissance, à savoir 115 ch et 140 ch, et - automobilistes marocains, nous requerrons votre attention – un turbodiesel 1.5 dCi décliné également en deux versions de 85 ch et 115 ch. Une declinaison électrique est aussi au programme.

none

RENAULT Kangoo - Avis des automobilistes

11 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc