Baptêmes en chaîne pour le groupe RENAULT et son label nouvelles mobilités MOBILIZE - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Baptêmes en chaîne pour le groupe RENAULT et son label nouvelles mobilités MOBILIZE

2 juin 2021 1.595 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2021/06/RENAULT-MOBILIZE-NOUVELLES-MOBILITES-AUTOPARTAGE-ELECTRIFICATION.jpg

MOBILIZE, marque du groupe RENAULT créée dans le cadre du plan stratégique « Renaulution » et spécialisée dans les nouvelles mobilités, a déposé récemment le nom de quatre véhicules : Duo, Limo, Bento et Hippo. On vous fait le topo !

En janvier dernier, le groupe RENAULT dévoilait sa nouvelle stratégie de développement « Renaulution ». Une feuille de route ambitieuse ayant conduit à une réorganisation du groupe en quatre business units, à savoir RENAULT, DACIA/LADA, ALPINE et MOBILIZE.

Les premiers nommés ne sont plus à présenter, à l’inverse de MOBILIZE, marque nouvellement fondée et dédiée aux nouvelles mobilités, qui devrait proposer dans un futur proche des véhicules zéro émission en autopartage !

Après avoir annoncé récemment l’arrivée, dans les prochaines années, de quatre véhicules au catalogue de MOBILIZE, un quadricycle, une citadine (il a été indiqué que ce serait la DACIA Spring, une berline et un petit utilitaire, le groupe français accélère, qui a déposé récemment auprès du Bureau européen des marques et brevets les patronymes de Duo, Limo, Bento et Hippo. Autant de noms qui riment avec zéro (émission).

Selon toute vraisemblance, on a affaire aux blazes des futurs modèles de la marque MOBILIZE. Pour rappel, lors de l’annonce de la création de cette marque d’un autre type, RENAULT avait levé le voile sur un concept-car de quadricycle biplace baptisé EZ-1. Ce remplaçant du Twizy pourrait répondre au nom de Duo.

Concernant les trois autres véhicules qui composeront le line-up de MOBILIZE, les paris sont ouverts : Limo irait bien au teint de la berline, qui devrait être « commercialisée » en configuration VTC uniquement (location avec chauffeur).

Un invité surprise ?

Pour sa part, l’utilitaire de la smala pourrait être dénommé Bento, ce nom japonais désignant une boîte à repas compartimentée, tandis que le dernier nom déposé par le constructeur français, Hippo, affole les « bookmakers ». La citadine Spring sera-t-elle rebaptisée ainsi après avoir été rebadgée MOBILIZE ? S’agit-il plutôt du nom d’un invité surprise, d’un cinquième modèle 100% électrique ? Affaire à suivre !

 

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

RENAULT - Avis des automobilistes

281 commentaires au Total

Déposer un commentaire

  • RENAULT Kardian vs DACIA Sandero ?

    emoticons-B2 REDA - le 13 novembre 2025

    DébutBonjour, Je voulais choisir entre DACIA SANDERO STEPWAY EXTREME dCi 102 BVA et RENAULT KARDIAN ICONIC 1.5 dCi 102 BVM. et Merci d'avance pour vos conseils.Fin

  • Peinture métallisée

    emoticons-B8 hey el arabia - le 24 novembre 2024

    DébutPourquoi la peinture métallisée est facturée 4000 dh pour une dacia sandero et 3000 dh pou kardian ?Fin

  • Toujours pas de boîte automatique en diesel

    emoticons-B7 Youssef Maljane - le 22 novembre 2024

    DébutJe ne sais pas pourquoi Renault (et Dacia) refuse toujours de proposer des boîtes à vitesse automatique sur les voitures diesel abordables ? Sachant que la majorité des Marocains préfèrent les voitures diesel ? Kardian pas de BVA en diesel, même chose pour les Dacia Logan et sandero, c'est vraiment bizarre Fin

  • Jumelle de stepway

    emoticons-B6 hey el arabia - le 20 novembre 2024

    DébutJe trouve que c'est exactement une sandero stepway rebadgée en ce qui concerne le moteur ils auraient pu mettre une sixième vitesse ou améliorer l'insonorisation en ce qui concerne la version essence celle de l'amérique latine est beaucoup plus développée avec une transmission à double embrayage et un moteur turbo de 125 cv de dernière génération et je parie que les pneus seront des giti la différence c'est l'instrumentation digitale et quelques détails qui se fait payer Fin

  • Renault Kangoo

    emoticons-B2 BEN ALI Mohammed - le 17 juillet 2024

    DébutBonjour
    Il y a lieu d'ajouter Renault Kangoo à la liste des modèles commercialisés au Maroc.
    Cordialement. Fin

  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos