Baptêmes en chaîne pour le groupe RENAULT et son label nouvelles mobilités MOBILIZE - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Baptêmes en chaîne pour le groupe RENAULT et son label nouvelles mobilités MOBILIZE

2 juin 2021 687 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2021/06/RENAULT-MOBILIZE-NOUVELLES-MOBILITES-AUTOPARTAGE-ELECTRIFICATION.jpg

MOBILIZE, marque du groupe RENAULT créée dans le cadre du plan stratégique « Renaulution » et spécialisée dans les nouvelles mobilités, a déposé récemment le nom de quatre véhicules : Duo, Limo, Bento et Hippo. On vous fait le topo !

En janvier dernier, le groupe RENAULT dévoilait sa nouvelle stratégie de développement « Renaulution ». Une feuille de route ambitieuse ayant conduit à une réorganisation du groupe en quatre business units, à savoir RENAULT, DACIA/LADA, ALPINE et MOBILIZE.

Les premiers nommés ne sont plus à présenter, à l’inverse de MOBILIZE, marque nouvellement fondée et dédiée aux nouvelles mobilités, qui devrait proposer dans un futur proche des véhicules zéro émission en autopartage !

Après avoir annoncé récemment l’arrivée, dans les prochaines années, de quatre véhicules au catalogue de MOBILIZE, un quadricycle, une citadine (il a été indiqué que ce serait la DACIA Spring, une berline et un petit utilitaire, le groupe français accélère, qui a déposé récemment auprès du Bureau européen des marques et brevets les patronymes de Duo, Limo, Bento et Hippo. Autant de noms qui riment avec zéro (émission).

Selon toute vraisemblance, on a affaire aux blazes des futurs modèles de la marque MOBILIZE. Pour rappel, lors de l’annonce de la création de cette marque d’un autre type, RENAULT avait levé le voile sur un concept-car de quadricycle biplace baptisé EZ-1. Ce remplaçant du Twizy pourrait répondre au nom de Duo.

Concernant les trois autres véhicules qui composeront le line-up de MOBILIZE, les paris sont ouverts : Limo irait bien au teint de la berline, qui devrait être « commercialisée » en configuration VTC uniquement (location avec chauffeur).

Un invité surprise ?

Pour sa part, l’utilitaire de la smala pourrait être dénommé Bento, ce nom japonais désignant une boîte à repas compartimentée, tandis que le dernier nom déposé par le constructeur français, Hippo, affole les « bookmakers ». La citadine Spring sera-t-elle rebaptisée ainsi après avoir été rebadgée MOBILIZE ? S’agit-il plutôt du nom d’un invité surprise, d’un cinquième modèle 100% électrique ? Affaire à suivre !

 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc