José Manuel FUENTES est le nouveau DG de l’usine SOMACA de Casablanca - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

José Manuel FUENTES est le nouveau DG de l’usine SOMACA de Casablanca

5 janvier 2021 601 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2021/01/RENAULT-MAROC-NOMINATION-NOUVEAU-DG-USINE-SOMACA-CASABLANCA-FINAL.jpg

Le groupe RENAULT Maroc a annoncé récemment la nomination de José Manuel Fuentes en tant que directeur général de la SOMACA, son usine casablancaise. Cet « insider », entré chez RENAULT en 1999, remplace Mohamed Bachiri, nommé en octobre dernier DG de l’usine de Tanger.

 La SOMACA a un nouveau directeur général depuis le 1er janvier dernier. Il s’agit de José Manuel Fuentes, ingénieur de formation, qui reprend le flambeau des mains de Mohamed Bachiri, qui a hérité, pour sa part, des manettes de l’autre site industriel marocain du groupe RENAULT Maroc, l’usine de Tanger. 

Dans un communiqué adressé à notre rédaction par le groupe RENAULT Maroc, on apprend que ce quasi-homonyme d’un grand cycliste espagnol, José Manuel Fuente, vainqueur du Tour d’Espagne en 1972 et 1973, a rejoint le constructeur au Losange en 1999 pour ne plus le quitter.

Il y a d’abord occupé le poste de chef d’atelier Peinture au sein de l’usine de Palencia. Il a gravi les échelons un à un, ensuite, avant de quitter sa mère patrie en 2013, direction la France, où il a été, tour à tour, directeur de fabrication de l’usine de Maubeuge, puis de celle de Douai.

En 2017, Fuentes écrit un premier chapitre de son histoire professionnelle au sein de la région Afrique Moyen-Orient et Inde (AMI Pacific) en Iran, en tant que directeur manufacturing projet. Une année plus tard, il est nommé au poste de DG de RENAULT Algérie Production, à Oran. C’est donc sa troisième aventure dans la région qu’entame le manager espagnol.

 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc