La deuxième édition de RENAULT Champions a connu un grand succès - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

La deuxième édition de RENAULT Champions a connu un grand succès

16 avril 2021 893 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2021/04/RENAULT-CHAMPIONS-FOOTBALL-GROUPE-RENAULT-MAROC--IRT.jpg

Le groupe RENAULT Maroc a organisé récemment à Tanger la deuxième édition de RENAULT Champions, manifestation visant à détecter les footballeurs en herbe et à leur faire intégrer le centre de formation de l’Ittihad Ryadi de Tanger (IRT). Une compétition désormais ouverte aux jeunes footballeuses !

Vous connaissez probablement l’Ange Vert, Dominique Rocheteau, ex-gloire de l’équipe de France de football et de l’AS Saint-Etienne. Cela dit, il est ici question de Losange Vert ; la forme géométrique fait évidemment référence à RENAULT, tandis que la couleur fait autant penser au rectangle sur lequel se mesurent les footballeurs qu’à l’âge des candidats ayant pris part à la deuxième édition de RENAULT Champions.

« Au-delà de son activité industrielle majeure dans la région de Tanger et de sa position de locomotive du secteur automobile dans le Royaume, le groupe s’investit pleinement dans le rayonnement et développement culturel de son ancrage territorial. Ainsi, grâce à l’exploitation des infrastructures existantes et de par sa dynamique fédératrice au sein des arrondissements, RENAULT Champions permet de détecter les futurs talents pour contribuer à assurer la relève sportive locale et jouer au plus haut niveau », indique, dans un communiqué de presse dédié à cet événement, la filiale marocaine du groupe français.

La première édition de ce programme de détection de jeunes footballeurs, organisée en 2019 par le groupe RENAULT Maroc, avait rencontré un succès probant. Mais la seconde édition, initialement programmée pour début 2020, a dû être reportée, eu égard à la crise sanitaire.

Elle a finalement eu lieu, a démarré début février dernier et s’est achevée récemment. Organisée avec le soutien de la wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, du Centre régional d’investissement de la ville de Tanger et de diverses associations sportives, au premier rang desquelles l’Ittihad Ryadi de Tanger (IRT), cette deuxième édition s’est déroulée dans le respect des consignes sanitaires et de distanciation les plus strictes.

Effort louable de mixité

Par rapport à l’édition originelle, deux changements majeurs ont été apportés à l’esprit de cette manifestation. Primo, l’ouverture des inscriptions aux jeunes filles. Deuxio : l’élargissement des catégories d’enfants, la tranche d’âge admise pour cette édition étant de 10 à 15 ans. En 2019, seuls étaient admis les jeunes garçons de 12 à 15 ans.

Au total, ce sont plus de 2.000 jeunes des deux sexes, provenant des 4 arrondissements de la région de Tanger (Mghogha, Messana, Benimakada et Melloussa) qui ont tenté leur chance cette année.

C’est un jury composé d’anciennes gloires de l’IRT et du staff technique de ce club qui a supervisé les différentes étapes de cette compétition, les différentes phases de sélection. Un jury qui a accueilli un nouveau membre cette année. Il s’agit de Khaoula Benchikh, coach de l’équipe féminine de l’IRT.

Deux fois plus d’heureux !

Le rideau est tombé sur cette noble manifestation le 11 avril dernier, avec la tenue, au sein du centre d’entraînement Zyaten de l’IRT, de trois finales, trois matchs à l’issue desquels le jury a annoncé les 20 talents, filles et garçons, retenus pour intégrer le centre de formation de l’Ittihad.

Dans les plans initiaux des organisateurs de RENAULT Champions, il était prévu de ne retenir que dix candidats. Il a finalement été décidé d’élargir la liste des lauréats en réaction aux « skills » affichés par de nombreux membres de cette promo.

none

RENAULT - Avis des automobilistes

276 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc