Le groupe RENAULT dévoile les crossovers 100% électriques Mégane eVision et DACIA Spring - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Le groupe RENAULT dévoile les crossovers 100% électriques Mégane eVision et DACIA Spring

16 octobre 2020 1.094 0 0 2 | By Mehdi LAABOUDI

Tenues du 15 au 27 octobre sur les plateformes digitales et les réseaux sociaux de la firme éponyme, les journées RENAULT eWays ont démarré en trombe. Deux futurs modèles 100% électriques ont été dévoilés en avant-première : la Mégane eVision et la Dacia Spring.

https://www.wandaloo.com/files/2020/10/RENAULT-Megane-eVISION-LUCA-DE-MEO-Reveal-2020.jpg

Pionnier de l’électromobilité avec sa ZOE, dévoilée en 2009 et commercialisée en 2012, RENAULT est, depuis 2015, le leader européen du véhicule électrique en termes de volumes de ventes. Cela dit, lesdits volumes demeurent sinon faméliques, du moins anecdotiques.

La nouvelle direction du groupe français, en place depuis un peu plus de trois mois, entend remédier à ce décollage laborieux de l’électrique et renforcer, par la même occasion, le leadership de RENAULT en la matière.

A l’occasion du lancement de RENAULT eWays, événement dédié aux nouvelles mobilités qui rythmera la vie de la marque au cours de la seconde moitié du mois d'octobre, Luca de Meo, directeur général de la firme au Losange, et ses troupes ont donné un grand coup de jus à la stratégie d’électrification du groupe français. Ils ont levé le voile sur deux véhicules 100% électriques inédits, le concept-car Mégane eVision et une version quasi définitive de la DACIA Spring, en l’occurrence.

La VW ID.3 en ligne de mire

Le showcar RENAULT Mégane eVision s’offre des lignes futuristes qui préfigurent à 95% le modèle de série, prévu pour 2022.

Le showcar RENAULT Mégane eVision préfigure une berline compacte crossover qui entrera en production début 2022 et qui sera une rivale de la VOLKWSWAGEN ID.3. Il étrenne la plateforme CMF-EV, développée conjointement avec NISSAN et sur laquelle seront bâtis de nombreux futurs modèles zéro émission de l’Alliance RENAULT-NISSAN-Mitsubishi.

Donnant à voir des lignes futuristes, qui seront reprises à 95% par le modèle de série, selon de Meo, des signatures lumineuses avant et arrière spectaculaires, un capot bombé, ou encore divers éléments de carrosserie au traitement doré, la Mégane eVision affiche 4,21 m de long. Elle embarque un électromoteur de 160 kw (220 ch environ) alimenté par une batterie d’une capacité de 60 kWh et est créditée d’une autonomie de 450 km en cycle WLTP.

Le printemps écolo de DACIA

Pour sa part, la DACIA Spring, premier véhicule 100% électrique de la marque roumaine, devrait être disponible en Europe, sur les plateformes d’autopartage en premier lieu, dès le début de l’année prochaine. Les ventes aux particuliers ne démarreront qu’au printemps 2021, ce qui est raccord avec son patronyme, et une variante fourgonnette est au programme.  

La DACIA Spring arrivera en Europe début 2021. Elle y deviendra le véhicule électrique le plus accessible du marché.

La DACIA Spring sera, à sa sortie, le véhicule électrique le plus accessible du marché européen. Voilà qui pourrait lui permettre d'afficher des scores de ventes moins timides que ceux des véhicules « nés dans les watts » ! Cette citadine aux allures de baroudeur, proche de la Sandero Stepway au plan du style, sera animée par un bloc électrique de 34 kw (46 ch environ) et disposera d’une batterie de 28,6 kWh offrant une autonomie de 225 km en cycle WLTP.

En marge de ces deux révélations, le groupe RENAULT s’est engagé à relever un sacré défi :  devenir « carbone neutre » d’ici 2050 ! Pour atteindre un tel objectif, les émissions de CO2 devront être réduites de moitié d’ici 2030 par rapport à leur niveau de 2010.

» Dacia SPRING ELECTRIC : Urbain et SUV

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc