Nomination : Mohamed Bennani nouveau directeur général de la marque RENAULT au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Nomination : Mohamed Bennani nouveau directeur général de la marque RENAULT au Maroc

6 avril 2021 864 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2021/04/Mohamed-BENNANI-Directeur-Marque-Renault-Maroc-2021.jpg

Un peu moins de trois mois après avoir présenté son plan stratégique « Renaulution », qui prévoit une réorganisation par marque et non plus par région, le groupe RENAULT a annoncé la nomination de Mohamed Bennani au poste de directeur général de la marque au Losange au Maroc. Détails. 

La réorganisation stratégique du groupe RENAULT par marque, voulue par son nouveau boss, Luca de Meo, a fait un heureux parmi « wlad leblad » : Mohamed Bennani vient en effet d’être nommé directeur général (DG) de la marque RENAULT au Maroc. Il est rattaché hiérarchiquement à Guillaume Josselin, directeur commercial de la marque au sein du cluster Europe et Maghreb, précise la firme au Losange dans un communiqué de presse.

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des microtechniques de Besançon et d’une formation au management à l’INSEAD, ce manager marocain a effectué ses débuts chez RENAULT en 1989. Il y a occupé diverses fonctions, en France, en Italie, ou encore dans les pays du Golfe, avant d’être nommé, en 2011, directeur des ventes et réseau de RENAULT Commerce Maroc, poste qu’il a occupé sept ans durant.

En 2018, il est appelé à reprendre les rênes du même département, au sein de RENAULT Afrique du Sud. Un an plus tard, il est nommé directeur performances des ventes et réseau de la région Afrique, Middle-East et Pacifique, au sein du hub de la marque à Dubaï. 

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Bennani aura pour mission principale de piloter la nouvelle stratégie de la marque, le fameux plan « Renaulution ». Il veillera aussi à développer les activités commerciales de la deuxième marque la plus vendue sur le marché du neuf au Maroc après la « cousine » DACIA.

La « Dacialution »...

Sans transition, le groupe RENAULT indique que DACIA a également eu droit à un organigramme domestique dédié et que c’est Fabrice Crevola, nommé DG de RENAULT Commerce Maroc depuis le 1er juillet 2020, qui le chapeaute depuis peu. Le nouveau DG de la marque DACIA au Maroc est rattaché hiérarchiquement à Xavier Martinet, directeur marketing, ventes et opérations de la marque DACIA & LADA.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc