RENAULT Group : AMPERE intègre la technologie de batterie LFP - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

RENAULT Group : AMPERE intègre la technologie de batterie LFP

4 juillet 2024 321 0 0 2 | By wandaloo.com

AMPERE, la division de RENAULT Group dédiée aux véhicules électriques et spécialiste européen du véhicule électrique intelligent, annonce l’élargissement de son offre de batteries en intégrant la technologie LFP (Lithium Fer Phosphate) aux côtés du NMC (Nickel Manganèse Cobalt), actuellement utilisée par le groupe automobile français.

https://www.wandaloo.com/files/2024/07/ampere-renault-group-batterie-lfp.jpg

AMPERE explique que cette décision est une réponse efficace et innovante à la volatilité des marchés et à l’évolution des technologies. La société a travaillé main dans la main avec ses fournisseurs LG Energy Solution et CATL à la mise en place d’une chaîne de valeur intégrée sur le continent européen, afin d’assurer une compétitivité accrue de la technologie LFP pour ses véhicules fabriqués en Europe. Ces deux partenaires fourniront les batteries LFP qui équiperont plusieurs modèles des gammes RENAULT et ALPINE, et couvriront les besoins pour cette technologie jusqu’en 2030.

En parallèle, les équipes d’AMPERE ont conduit avec LG Energy Solution le développement d’une technologie « Cell-to-Pack ». Cette innovation majeure, une première mondiale pour les batteries de type « pouch », permet d’accroître l’autonomie des véhicules équipés de la chimie LFP en intégrant davantage de cellules, donc d’énergie embarquée, dans un espace donné.

La technologie « Cell-to-Pack » est également un vecteur de réduction du coût de la batterie. L’intégration des technologies LFP et « Cell-to-Pack » permet ainsi à AMPERE de réduire d’environ 20% le coût des batteries sur ses véhicules à partir de début 2026.

» Nouvelle RENAULT 5 E-Tech 2025

none

RENAULT - Avis des automobilistes

276 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc