Solides performances commerciales de RENAULT Group Maroc au 1er trimestre 2023 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Marché

Solides performances commerciales de RENAULT Group Maroc au 1er trimestre 2023

11 avril 2023 1.636 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2023/04/Renault-Group-Maroc-Resultat-1er-Trimestre-2023.jpg

Les marques de RENAULT Group Maroc continuent de faire preuve de résilience malgré les mauvaises performances du marché automobile du neuf. Au terme du premier trimestre 2023, RENAULT détient 16,5% (+0,6 point), alors que tous les modèles de DACIA sont n°1 de leurs segments respectifs.

La marque RENAULT enregistre un volume total de ventes de 6.092 unités vendues à fin mars 2023 et conforte sa deuxième place sur le marché national. Elle place 2 modèles parmi les véhicules les plus vendus sur le marché marocain, toutes catégories confondues : Express (1er) et Clio (6éme).

Le RENAULT Express constitue toujours l'essentiel des ventes chez la marque au losange !

La saga « Express » se poursuit

A fin mars, Express est le véhicule le plus vendu sur le marché national, toutes catégories confondues, avec 3.290 unités vendues. Le best-seller de la marque surperforme et occupe la première place avec 72,9% de parts du segment des ludospaces.

Au sein d'un segment de marché dynamique et extrêmement concurrentiel, Clio est 2ème des citadines avec 20,8% de parts de segment. A fin mars, elle enregistre 1.437 livraisons.

Sur le segment C-Bicorps, Megane conforte sa 1ère place avec 331 unités vendues et 23,7% de parts de segment à fin mars.

Enfin, sur le segment B-SUV, Captur se place en 1ère position sur son segment et enregistre un volume de 267 unités vendues et 22,9% de parts de segment à fin mars.

RENAULT Group Maroc dépasse ses objectifs avec un an d’avance ! »

Megane conforte sa 1ère place avec 23,7% de parts de segment

Leadership sur le VU

Grâce à sa large gamme bénéficiant d’une multitude de possibilités de transformation, la marque RENAULT confirme son leadership sur le marché du véhicule utilitaire grâce à ses trois modèles phares : Express Van, Master et Trafic. A fin mars, elle réalise une belle performance sur le marché du véhicule utilitaire avec 19,5% de parts de marché :

  • Sur le segment de fourgonettes, Express Van enregistre une part de segment de 78% à fin mars 2023 avec 365 unités vendues ;
  • Fort de son design expressif et son intérieur moderne, Master enregistre pour sa part un volume de 174 unités et 20,1% de parts de segment à fin mars ;
  • Sur le segment de petits fourgons, Trafic enregistre 12,8% de part de segment et 59 unités vendues.

DACIA maintient son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près de 9% par rapport au 1er trimestre 2022, DACIA confirme son leadership au 1er trimestre 2023 : le succès des nouveaux modèles lui permettent d’atteindre 23,6% de parts de marché VP. En offrant le meilleur rapport prix/prestations, DACIA reste la marque préférée des Marocains avec 7.948 véhicules vendus.

DACIA reste la marque préférée des Marocains avec 7.948 véhicules vendus

La marque roumaine surfe sur le succès de ses best-sellers : au premier trimestre, tous ses modèles sont n°1 de leurs segments respectifs. Les nouvelles générations de Sandero et Logan, produites au Maroc, occupent le podium des meilleures ventes du marché automobile au Maroc, alors que les 4 piliers de la marque (Logan, Sandero, Duster et Lodgy) contribuent à l’excellente performance de DACIA Maroc : ils occupent tous le Top 10 des ventes toutes marques confondues.

  • Sandero est la citadine la plus vendues avec 2.703 ventes au premier trimestre ;
  • Sur la même période, plus d’une berline sur deux vendues dans le segment Berline Tricorps est une Logan (53,8%) : 2.479 nouveaux exemplaires circulent sur les routes du Royaume ;
  • Duster reste le SUV le plus vendu au Maroc avec 1.604 unités écoulées au premier trimestre ;
  • Véritable référence du segment C-Grands Taxi, Lodgy confirme son hégémonie avec 99,5% de parts de segment sur la même période.

Fait marquant de ce 1er trimestre 2023 : forte de sa nouvelle identité visuelle, DACIA a lancé en février la commercialisation de la Spring, son 1er modèle 100% électrique. Spring devient ainsi le véhicule électrique le plus abordable du marché et va permettre de démocratiser l’accès à la mobilité électrique au Maroc !

Revivre le lancement de la DACIA Spring 100% électrique au Maroc »

none

RENAULT - Avis des automobilistes

276 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc