Un mois d’avril 2021 très convaincant pour RENAULT Commerce Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Marché

Un mois d’avril 2021 très convaincant pour RENAULT Commerce Maroc

10 mai 2021 1.629 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2021/05/DACIA-RENAULT-LOGO-RESULTATS-COMMERCIAUX-MAROC-AVRIL-21.jpg

RENAULT Commerce Maroc, distributeur exclusif de la marque éponyme et de DACIA, a capté une part de marché cumulée de plus de 40% en avril dernier. Du reste, 5 de ses modèles occupent le Top 5 du classement des ventes depuis le début de l’année. Zoom.

Les mois se suivent et se ressemblent pour RENAULT Commerce Maroc (RCM). La filiale du groupe RENAULT Maroc, qui commercialise les marques DACIA et RENAULT sur notre marché, a en effet connu un mois d’avril particulièrement faste. Et les voyants sont au vert depuis le début de l'année !

Il faut dire que la reprise du marché du neuf se confirme. A fin avril 2021, la croissance des ventes a été de l’ordre de 74% par rapport au premier quadrimestre de 2020, qui a été, rappelons-le, marqué par le déclenchement de la crise sanitaire et par des ventes ayant très fortement dévissé !

En fait, c’est avec la performance d’une année normale comme 2019 que celle de l’année en cours doit être mise en perspective. Et, là encore, la croissance est au rendez-vous, avec des ventes qui progressent de 11,3%    

Au cours du premier mois du second trimestre de l’année, DACIA a ainsi su conserver sa place de leader, avec 4.042 unités écoulées et une part de marché (PDM) de 27,3%.

Pour sa part, RENAULT a livré 1.934 véhicules au cours de la même période, captant une PDM de 13,1%. A elles deux, les marques distribuées par RCM ont représenté 40,4% du poids total du marché durant le mois en question. 

Au cumul des ventes à fin avril, les performances sont quasiment aussi spectaculaires. DACIA a réalisé 23.633 ventes depuis le 1er janvier dernier, ce qui représente une PDM de 27,1%, tandis que celle de RENAULT s’est élevée à 13%, avec 7.666 immatriculations.    

Une santé de fer

Cette hégémonie des marques de RCM se traduit par une très forte présence de leurs modèles au sommet du classement des ventes. A l’issue des quatre premiers mois de l’année, le groupe RENAULT Maroc place en effet 5 modèles aux 5 premières places du classement sur notre marché. Il s’agit, dans l’ordre, du DACIA Dokker, de la RENAULT Clio, de la DACIA Sandero, de la DACIA Logan et du DACIA Duster.

DACIA place ainsi pas moins de quatre modèles de son line-up dans le Top 5 des ventes. Dans le détail, les Dokker, Duster et Logan ont su conserver leur position de leader au sein de leur segment. Et c’est la Logan qui exerce la domination la plus spectaculaire : 59,9% de part de segment sur les quatre premiers mois de l’année. Le Dokker affiche pour sa part une PDM de 48%, quand le Duster a représenté 27,65% des volumes écoulés dans son segment.

Chez RENAULT, enfin, les Clio et Captur ont également été leaders des ventes de leur segment. C’est, d’ailleurs, la première nommée qui prive sa cousine Sandero du statut de leader du segment des citadines et la marque roumaine d’un incroyable quinté ! 

Un horizon dégagé

Pas le moindre nuage ne devrait venir obscurcir le ciel de RENAULT Commerce Maroc, sachant que la marque au Losange a lancé, début avril, le renouvellement de sa gamme, s’apprête à accueillir un nouveau modèle à très fort potentiel, l’Express, de même que les nouvelles générations des DACIA Logan et Sandero !

none

RENAULT - Avis des automobilistes

276 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc