RENAULT remet au goût du jour une célèbre pub pour sa nouvelle Twingo Electrique 2020 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

RENAULT remet au goût du jour une célèbre pub pour sa nouvelle Twingo Electrique 2020

26 octobre 2020 2.539 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

En 1993, la RENAULT Twingo originelle faisait souffler un vent d’air frais au sein la planète auto. La pub télé de l’époque et le slogan qui l’accompagne étaient au diapason. C’est ce spot mythique que la firme au Losange a « remastérisé » pour la déclinaison zéro émission de sa « pupuce ».

https://www.wandaloo.com/files/2020/10/RENAULT-TWINGO-ELECTRIC-MICRO-CITADINE-SPOT-TV-ANNEES-90.jpg

Produite 15 ans durant, entre 1992 et 2007, et ayant donné lieu à 4 phases - pour avoir subi 3 restylages -, la RENAULT Twingo I est une légende !

Sa face avant de batracien, ses coloris vifs et son intérieur bariolé et fun, ce qui faisait oublier son côté spartiate, ou encore l’indigence de certains matériaux, au même titre que ses tarifs canons, lui ont permis de marquer son époque. La stratégie marketing à laquelle elle a eu droit au cours de sa carrière également.

RENAULT verrait évidemment d’un bon œil que sa nouvelle Twingo Electric, variante zéro émission (Z.E.) de sa micro-citadine, connaisse un destin aussi glorieux que celui que la fondatrice de la lignée a embrassé.

Pour rappeler le pedigree de la nouvelle venue, ce « créateur d’automobiles » qu’est la firme au Losange a réinventé le spot publicitaire de la Twingo première du nom. Une pub tout en dessins animés, à la bande son, «Hush Little Baby» de Bobby McFerrin & Yo Yo Ma», en l’occurrence, aussi emballante que la signature : «Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec».

Spot néo-rétro

RENAULT reprend les deux pour cette resucée, non sans adapter un chouia le slogan (« A vous de réinventer la vie qui va avec »), mais aussi le scénar’ au produit dont il vante les mérites et au contexte d’aujourd’hui, à la prise de pouvoir progressive de la mobilité électrique. Un superbe clin d’œil !

Lancée en 2014 et restylée en 2019, la Twingo III bénéficie d’une base roulante pensée initialement pour pouvoir accueillir sans encombre l’électromoteur et les batteries d’une version Z.E. Cette dernière aura mis du temps pour débarquer.

Le timing semble particulièrement bon, néanmoins. Car l’Europe basculera le 1er janvier 2021 dans le tout-répressif en matière de normes antipollution. La Twingo devrait permettre à la marque française d’abaisser le bilan carbone de son line-up, d’autant que son prix n’a rien de rébarbatif.

Tarifs imbattables (pour le moment)

Elle s’apprête à effectuer son entrée dans les concessions européennes de la marque et y sera commercialisée à partir d’un peu plus de 21.000 euros. En France, elle bénéficiera d’un bonus écolo de 7.000 euros (jusqu’à fin décembre 2020 ; il baissera à 6.000 euros, ensuite). La facture chute à un peu moins de 15.000 euros (et donc à un peu plus de 16.000 euros à partir de janvier 2021).

Cela fait de la RENAULT Twingo Electric le véhicule zéro émission le plus accessible du marché, en attendant l’arrivée de la DACIA Spring, dévoilée récemment en avant-première, mais dont les premières livraisons ne devraient avoir lieu qu’à l’automne 2021 !

Pas sûr, cependant, que la cousine «low-cost» parvienne à battre la Twingo en termes de rapport prix-prestations, qui peut compter sur une bouille sympathique, sur un intérieur gai et à la connectivité convaincante, sur un module électrique de 60 kW, soit 81 ch, et sur une batterie à l’autonomie de 190 km en cycle mixte (protocole WLTP), suffisante pour une utilisation urbaine.

Argument central (arrière)

Mais la cerise sur le gâteau, c’est évidemment l’architecture mécanique de cette Twingo Electric, comme des variantes thermiques, d’ailleurs, réservée habituellement aux sportives et aux voitures de course. C’est à une propulsion à moteur en position centrale arrière qu’on a affaire !

none

RENAULT Twingo - Avis des automobilistes

1 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc