Test Drive du SEAT Ateca restylé 2020 au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Test Drive du SEAT Ateca restylé 2020 au Maroc

6 juillet 2022 2.268 0 0 1 | By wandaloo.com

L’ATECA est un véhicule sur lequel SEAT mise beaucoup afin de réaliser sa « Remontada » au sein du marché marocain. Nous avons pris le volant de la version restylée pour découvrir ce qu'elle apporte de nouveau par rapport à la 1ère génération qui a trouvé un succès inédit avec plus de 300.000 unités vendues dans le monde depuis 2016.

https://www.wandaloo.com/files/2022/07/essai-seat-ateca-restyle-2020-au-maroc-front.jpg

Légères retouches

A l’extérieur, les changements ne sont pas énormes ! Sur la face avant, le dessin des feux a été légèrement retouché par une nouvelle signature lumineuse, la calandre est devenue hexagonale et le pare-chocs a été redessiné.

A l’extérieur, les changements ne sont pas énormes !

A l’arrière, les clignotants deviennent à défilement dynamiques et le nom du véhicule est désormais calligraphié sur le hayon.

On remarque également que les sorties d’échappement ne sont plus apparentes : elles sont désormais remplacées par des sorties factices placées sur le ski arrière.

Habitacle repensé

C’est dans l'habitacle que le SEAT Ateca a le plus évolué !  Les changements sont plus notables qu’à l'extérieur. A commencer par ce nouveau volant qui devient plus petit et qui reçoit de nouvelles commandes tactiles.

L’instrumentation digitale face au conducteur, le « SEAT Digital Cockpit », fait maintenant 10,25 pouces et reste réservée aux finitions hautes. L’écran tactile a également évolué lors de facelift. Selon la finition, sa taille peut atteindre jusqu’à 9,2 pouces et  il reçoit le nouveau système multimédia de la marque, qui s’est avéré plus intuitif et beaucoup plus réactif.

Notons également qu’il a troqué ses boutons physiques par des touches tactiles, ce qui a tout de même amélioré l’ergonomie ! Enfin, l'intégration Apple CarPlay et Android Auto reste toujours filaire.

C’est dans l'habitacle que l'Ateca a le plus évolué !

Quant à la qualité de finition, on a constaté qu'elle a bien été améliorée, notamment au niveau de la sellerie des sièges et des contre-portes.

Côté équipements, le SEAT Ateca a profité de son restylage pour en faire le plein ! Notre modèle d'essai est doté entre autres de l’accès & démarrage sans clé, de la climatisation auto Bi-zone, de la recharge de Smartphone par induction, du frein à main électrique avec fonction AutoHold, de la caméra à 360°, du toit panoramique ouvrant, etc.

Pour sa part, l’habitabilité est toujours généreuse, tandis que le coffre, à ouverture mains libres, conserve son volume de 510 litres ce qui le place en milieu de classement du segment des SUV compacts.

Pléaide d'ADAS !

L'Ateca n'a rien perdu ni de son confort, ni du plaisir de conduite qu'il procure au volant

Sur route, l'Ateca n'a rien perdu ni de son confort, ni du plaisir de conduite qu'il procure au volant, et ce grâce à la bonne combinaison du moteur/châssis et de la boîte de vitesses (Bloc Diesel 2.0 TDI de 143 chevaux avec la boîte DSG à 6 rapports).

 On a trouvé que les accélérations et les relances sont très correctes. Et grâce à sa très bonne adhérence à la route, l'Ateca s'est montré vraiment maniable

A souligner aussi que l'insonorité à bord du SUV espagnol contribue au confort de ses passagers y compris le conducteur qui peut compter sur une pléiade d’aides à la conduite et d’équipements de sécurité comme le régulateur de vitesses adaptatif, le freinage automatique d’urgence, le Pre-crash assist, la régulation adaptative du châssis, etc.

Notre modèle d’essai est une version haute, il s'agit de la « FR », le sommet de la gamme marocaine, où sont proposées également les finitions « Style », « Urban » et « Xperience » avec des prix qui démarrent à partir de 294.900 DH.

Rude concurrence

Au terme de cet essai, on a trouvé que le restylage de l'Ateca s'est plus concentré sur les aspects technologiques, tout en améliorant les équipements et les aides à la conduite.

Maintenant une question s’impose : ces améliorations sont-elles suffisantes pour booster ses ventes au sein d’un segment très concurrentiel dominé chez nous par le DACIA Duster, le HYUNDAI Tucson et le NISSAN Qashqai ?

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

none

SEAT Ateca - Avis des automobilistes

34 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc