Test Drive du SEAT Ateca restylé 2020 au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Test Drive du SEAT Ateca restylé 2020 au Maroc

6 juillet 2022 4.501 0 0 1 | By wandaloo.com

L’ATECA est un véhicule sur lequel SEAT mise beaucoup afin de réaliser sa « Remontada » au sein du marché marocain. Nous avons pris le volant de la version restylée pour découvrir ce qu'elle apporte de nouveau par rapport à la 1ère génération qui a trouvé un succès inédit avec plus de 300.000 unités vendues dans le monde depuis 2016.

https://www.wandaloo.com/files/2022/07/essai-seat-ateca-restyle-2020-au-maroc-front.jpg

Légères retouches

A l’extérieur, les changements ne sont pas énormes ! Sur la face avant, le dessin des feux a été légèrement retouché par une nouvelle signature lumineuse, la calandre est devenue hexagonale et le pare-chocs a été redessiné.

A l’extérieur, les changements ne sont pas énormes !

A l’arrière, les clignotants deviennent à défilement dynamiques et le nom du véhicule est désormais calligraphié sur le hayon.

On remarque également que les sorties d’échappement ne sont plus apparentes : elles sont désormais remplacées par des sorties factices placées sur le ski arrière.

Habitacle repensé

C’est dans l'habitacle que le SEAT Ateca a le plus évolué !  Les changements sont plus notables qu’à l'extérieur. A commencer par ce nouveau volant qui devient plus petit et qui reçoit de nouvelles commandes tactiles.

L’instrumentation digitale face au conducteur, le « SEAT Digital Cockpit », fait maintenant 10,25 pouces et reste réservée aux finitions hautes. L’écran tactile a également évolué lors de facelift. Selon la finition, sa taille peut atteindre jusqu’à 9,2 pouces et  il reçoit le nouveau système multimédia de la marque, qui s’est avéré plus intuitif et beaucoup plus réactif.

Notons également qu’il a troqué ses boutons physiques par des touches tactiles, ce qui a tout de même amélioré l’ergonomie ! Enfin, l'intégration Apple CarPlay et Android Auto reste toujours filaire.

C’est dans l'habitacle que l'Ateca a le plus évolué !

Quant à la qualité de finition, on a constaté qu'elle a bien été améliorée, notamment au niveau de la sellerie des sièges et des contre-portes.

Côté équipements, le SEAT Ateca a profité de son restylage pour en faire le plein ! Notre modèle d'essai est doté entre autres de l’accès & démarrage sans clé, de la climatisation auto Bi-zone, de la recharge de Smartphone par induction, du frein à main électrique avec fonction AutoHold, de la caméra à 360°, du toit panoramique ouvrant, etc.

Pour sa part, l’habitabilité est toujours généreuse, tandis que le coffre, à ouverture mains libres, conserve son volume de 510 litres ce qui le place en milieu de classement du segment des SUV compacts.

Pléaide d'ADAS !

L'Ateca n'a rien perdu ni de son confort, ni du plaisir de conduite qu'il procure au volant

Sur route, l'Ateca n'a rien perdu ni de son confort, ni du plaisir de conduite qu'il procure au volant, et ce grâce à la bonne combinaison du moteur/châssis et de la boîte de vitesses (Bloc Diesel 2.0 TDI de 143 chevaux avec la boîte DSG à 6 rapports).

 On a trouvé que les accélérations et les relances sont très correctes. Et grâce à sa très bonne adhérence à la route, l'Ateca s'est montré vraiment maniable

A souligner aussi que l'insonorité à bord du SUV espagnol contribue au confort de ses passagers y compris le conducteur qui peut compter sur une pléiade d’aides à la conduite et d’équipements de sécurité comme le régulateur de vitesses adaptatif, le freinage automatique d’urgence, le Pre-crash assist, la régulation adaptative du châssis, etc.

Notre modèle d’essai est une version haute, il s'agit de la « FR », le sommet de la gamme marocaine, où sont proposées également les finitions « Style », « Urban » et « Xperience » avec des prix qui démarrent à partir de 294.900 DH.

Rude concurrence

Au terme de cet essai, on a trouvé que le restylage de l'Ateca s'est plus concentré sur les aspects technologiques, tout en améliorant les équipements et les aides à la conduite.

Maintenant une question s’impose : ces améliorations sont-elles suffisantes pour booster ses ventes au sein d’un segment très concurrentiel dominé chez nous par le DACIA Duster, le HYUNDAI Tucson et le NISSAN Qashqai ?

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

Avis sur ce contenu

79 commentaires au Total

publication immédiate
  • E
    SEAT
    Emad 18 septembre 2026
    Bonjour, quelqu’un peut-il me confirmer le prix actuel de la SEAT Ibiza 1.0 MPI? J’ai vu une offre à 169 000 DH, mais les prix varient selon les sites, même sur le site officiel SEAT. Est-ce que cette offre est toujours valable ?
    👍 0 👎 0
  • R
    SEAT Ateca
    Raja 😨 7 septembre 2026
    Très déçue de mon expérience avec SEAT. Véhicule acheté en juillet 2024, et depuis janvier 2025, déjà 5 passages en atelier pour un problème récurrent de voyant EPC, sans solution définitive. Cette situation m’a complètement gâché mes vacances à deux reprises, dont une panne sur autoroute avec mes enfants à bord. En août 2026, on m’a finalement demandé de remplacer la batterie à mes frais, mais le problème est réapparu immédiatement. Aujourd’hui, on parle d'autres sources de problèmes.
    👍 1 👎 0
  • A
    SEAT Arona
    Adam Green 9 août 2026
    La SEAT Arona 2026 est une excellente voiture. Elle est confortable, agréable à conduire et bien équipée, même en finition d'entrée de gamme. La tenue de route est dynamique tout en restant confortable malgré les défauts de la chaussée. Je suis satisfait de presque tous les aspects du véhicule, à l'exception de sa consommation. En usage réel, je constate environ 8,5 L/100 km en mixte et entre 9 et 10 L/100 km en ville dense voir plus parfois. D'après les nombreux témoignages que j'ai pu consulter, plusieurs autres propriétaires de SEAT Arona observent également des consommations supérieures à celles annoncées par le constructeur. C'est, selon moi, le principal point faible de cette voiture. Mais si la consommation ne vous dérange pas et que vous n'êtes pas un gros conducteur en ville dense, elle reste l'un des meilleurs deal dans ce budget (pour ne pas dire le meilleur).
    👍 10 👎 1
  • S
    SEAT Ateca
    sam 👏 22 août 2025
    les prix ici sont exactes ? f lagence c'est plus cher ou bien faut il negocier le prix?
    👍 34 👎 21
  • M
    SEAT Ibiza
    Mohamed LAKHDA 😞 24 décembre 2024
    Les informations sur cette gamme sont totalement fausses et trompeuses. Elles induisent les visiteurs en erreur sur les options disponibles, la puissance fiscale... Il est inacceptable de laisser de telles données obsolètes en ligne.
    👍 30 👎 9
  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos