SEAT en train de réaliser sa « REMONTADA » au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Marché

SEAT en train de réaliser sa « REMONTADA » au Maroc

2 novembre 2021 3.478 0 0 1 | By wandaloo.com

Le passage sous le giron de la Centrale Automobile Chérifienne (C.A.C.) de la carte SEAT commence à porter ses fruits. C'est ce que confirment les statistiques des ventes relatives au marché automobile du neuf, communiquées par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM).

https://www.wandaloo.com/files/2021/11/SEAT-Maroc-Performance-Ibiza-Arona-2021.jpg

En portant son choix sur la C.A.C en avril dernier, SEAT cherchait à s'appuyer sur le savoir-faire fort de plusieurs décennies de l’importateur dans le Royaume des autres marques du Groupe VW ( AUDI, BENTLEY, PORSCHE, ŠKODA et VOLKSWAGEN ), surtout que la C.A.C dispose d'un maillage territorial couvrant aujourd’hui 95% du marché national, et aux normes internationales du Groupe allemand. Et les chiffres des ventes des voitures neuves du mois d'octobre 2021 donnent raison à ce choix.

Une performance exceptionnelle

Forte de ses 328 unités écoulées (contre 160 en octobre 2019), la marque SEAT a ainsi réservé sa place parmi le TOP 10 des marques importées au Maroc. Le constructeur barcelonais réalise au passage la cinquième meilleure évolution du marché avec une progression de +105% par rapport à la même période de 2019 et s’accapare à lui seul 3,1% de parts de marchés.

Ces excellents résultats sont à mettre à l’actif de deux modèles : 

  • La SEAT Ibiza essence qui se classe première au sein de son segment pour le deuxième mois consécutif, avec une part de marché de 30% 
  • Et le dernier arrivé de la famille, le SEAT Arona, qui occupe pour sa part la 3ème place parmi les SUV urbains avec 15% de parts de marché.

Toute la gamme SEAT Maroc à retrouver ici »

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc