ŠKODA présente son SUV électrique Enyaq Coupé iV 2022 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

ŠKODA présente son SUV électrique Enyaq Coupé iV 2022

1 février 2022 6.619 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2022/02/skoda-enyaq-coupe-iv-2022-suv-electrique-rear.jpg

Le ŠKODA Enyaq Coupé iV se dévoile à quelques mois de son lancement. Le nouveau venu est mieux équipé que l’Enyaq standard dont il reprend les principaux éléments. Le SUV électrique inaugure par la même occasion la première RS électrique de ŠKODA.

ŠKODA vient de lever le voile sur la déclinaison Coupé de l'Enyaq, directement héritée du Vision iV, le concept car présenté au salon de Genève 2019. Après l’Enyaq, c’est donc au tour de la variante fastback, l’Enyaq Coupé iV, de faire son apparition. Au menu de ce SUV 100% électrique : un look plus séduisant et une autonomie meilleure que celle annoncée auparavant.

Le nouveau ŠKODA Enyaq Coupé iV offre une silhouette au look plus sportif

Du look et du volume

La première chose qui saute aux yeux est le toit panoramique en forme d’arc de cercle allant du haut du pare-brise jusqu'à la lunette arrière. De série sur toutes les versions, il a le mérite de clairement différencier l’Enyaq Coupé de l’Enyaq standard. Le nouveau venu arbore également une élégante calandre baptisée « Crystal Face » qui embarque 131 leds, ainsi que des feux Matrix Led qui complètent cette face avant attrayante.

Pour le reste, L’Enyaq Coupé iV partage presque tout avec son grand frère, y compris les dimensions (à quelques millimètres près) : 4,65 m de long, 1,88 m de large, 1,62 m de haut et 2,77 m d’empattement. Par ailleurs, et à cause de sa chute de toit, ŠKODA a été contrainte de réduire légèrement l’habitabilité et la taille du coffre de l’Enyaq Coupé iV. Le constructeur tchèque annonce un volume de coffre de 570 litres, contre 585 sur l’Enyaq iV. Quant à l'habitabilité arrière, elle reste quasiment identique.

Du déjà-vu à l’intérieur !

La ressemblance avec l'Enyaq est également visible à l'intérieur. L’habitacle est ainsi une copie conforme du SUV électrique dévoilé il y a deux ans. La finition est soignée et la connectivité est au rendez-vous grâce au grand écran tactile de 13’’ de série sur toutes les versions. Le SUV électrique intègre également, cette fois en option, le régulateur de vitesse adaptatif et prédictif, la conduite semi-autonome de niveau 2 et le stationnement assisté.

Soulignons enfin que le SUV pourra accueillir, dès le second semestre 2022, des options logicielles payantes après l’achat. Ces fonctionnalités activables ou désactivables à distance font partie de la nouvelle stratégie du groupe VOLKSWAGEN.  

L'Enyaq Coupé iV jouit d'une présentation soignée dans l'habitacle

Panoplie de puissance

Côté motorisation, le nouveau venu a droit à quatre versions : 180, 204, 265 (425 Nm de couple) et la RS de 300 chevaux (460 Nm de couple), ainsi que deux batteries : 62 kWh pour le modèle le moins puissant et 82 kWh pour les autres.

A noter que les versions 265 chevaux et RS (300 ch) sont dotées d’une transmission intégrale grâce à deux moteurs, un placé sur chaque essieu. Aussi, l’Enyaq Coupé iV RS abat le 0-100 km en 6,5 secondes.

Pour ce qui est de l’autonomie, ŠKODA avance le chiffre de 545 km pour son SUV électrique. Ce sont 10 km de plus par rapport à la prévision initiale et également 17 km de mieux que l’Enyaq standard.

Enfin, sachez que le nouveau ŠKODA Enyaq Coupé iV 2022 sera disponible en Europe en juin prochain, avec des tarifs non annoncés jusque-là !

L'Enyaq Coupé RS iV délivre 300 chevaux de puissance

 

none

SKODA Enyaq - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc