SKODA Octavia Scout 2021 voit le jour - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

SKODA Octavia Scout 2021 voit le jour

10 juin 2020 13.534 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/06/SKODA-OCTAVIA-SCOUT-DECLINAISON-BREAK-TOUT-CHEMIN-REVEAL.jpg

D’abord présentée dans ses variantes berline et Combi (break), la nouvelle SKODA Octavia s’offre aujourd’hui une troisième déclinaison. Il s’agit d’un « break des champs », tout-terrain, baptisé Scout et doté de la panoplie du parfait baroudeur. Premières infos.

SKODA a levé le voile sur la nouvelle génération de l’Octavia le 11 novembre dernier, soit exactement 60 ans après l'avènement de la fondatrice de cette lignée. Le constructeur tchèque avait alors dévoilé la berline, le break Combi, ainsi que la variante RS, la sportive du clan.

Aujourd’hui, c’est au tour de l’Octavia Scout de faire ses débuts. Cette appellation, qui a vu le jour durant la dernière partie de la carrière de la deuxième génération de l’Octavia, désigne le break baroudeur de la famille.

Comme ses aînées, l’Octavia Scout est reconnaissable à sa garde au sol relevée de 15 mm et à son attirail du parfait aventurier : sabots de protection bruts pour certains, au traitement alu pour d’autres, passages de roues ourlés de plastique noir, jantes en alliage de 18 pouces inédites (19 pouces en option), coques de rétroviseurs, barres de toit et encadrements de la surface vitrée latérale chromés, monogrammes « Scout » sur les ailes avant, etc.

Cette version baroudeuse se reconnaît à ses nombreuses protections de carrosserie brutes ou gris anodisé ainsi qu’à ses grosses

Un look champêtre

A bord, les différences sont moins marquées entre la déclinaison Scout et un Octavia Combi de base. On retrouve les deux écrans de 10 pouces (instrumentation et multimédia), ou encore le très (trop ?) original volant à deux branches de ce dernier et de la berline.

Le break Scout s’offre, cela dit, des inserts et revêtements spécifiques, mais aussi une sellerie inédite arborant le logo « Scout » - au niveau des sièges avant -, un pédalier en aluminium façon Octavia RS…

Affichant, comme le « break des villes », 4,70 m de long et 1,83 m de large, le « break des champs » est un poil plus haut. Il présente une habitabilité et une capacité de chargement de coffre similaires, très généreuses au demeurant (le coffre cube 640 l, à titre d’exemple).

Au chapitre mécanique, l’Octavia Scout hérite, côté essence, du 1.5 l TSI de 150 ch, qui donne le choix entre une variante 100% thermique et une autre recevant une micro-hybridation 48V en renfort, et entre le 2.0 l TSI de 190 ch.

La présentation intérieure est peu ou prou la copie carbone de celle des autres variantes de l\'Octavia.

Un catalogue fourni

Pour sa part, l’offre Diesel se résume à un seul bloc, l’incontournable 2.0 l TDI, qui est cependant décliné en trois niveaux de puissance (115 ch, 150 ch et 200 ch). Le moins puissant des trois est accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, tandis que les deux autres versions peuvent compter sur une boîte auto DSG à double embrayage à 7 rapports.

Une petite précision, pour clore le volet technique : les motorisations d’appel, essence comme Diesel, disposent, et c’est une première au niveau de la branche Scout de la famille Octavia, d’une transmission aux roues avant. Sur les deux précédentes générations, seule la transmission intégrale était disponible.

SKODA n’a pas communiqué la date de commercialisation et la grille tarifaire de la nouvelle Octavia Scout pour le moment. Elle devrait être disponible dans le réseau européen de la marque avant la fin de l’année, mais ne devrait pas connaître les joies d’une importation sur notre marché – à l’instar des deux générations qui l’ont devancée -, les breaks n’y étant pas vraiment en odeur de sainteté.

Articles liés

none

SKODA Octavia - Avis des automobilistes

127 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc