TOYOTA Highlander : le très « américain » SUV 7 places hybride à la conquête de nouveaux marchés - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Inédit

TOYOTA Highlander : le très « américain » SUV 7 places hybride à la conquête de nouveaux marchés

12 mai 2020 1.150 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/05/TOYOTA-HIGHLANDER-SUV-7-PLACES-HYBRIDE.jpg

Commercialisé depuis belle lurette aux Etats-Unis, le TOYOTA Highlander, SUV 7 places hybride de 4,95 m de long, sera prochainement lancé sur d’autres marchés. Ce mastodonte n’y sera proposé qu’avec une motorisation hybride.

Une donnée chiffrée pour débuter : affichant 4,95 m de long, soit scrupuleusement la même longueur que l’actuel TOYOTA Land Cruiser Station Wagon V8 Highlander (Série 200) et 35 cm de plus que le SUV compact de la marque, le RAV4, le Highlander fait quasiment jeu égal avec les « luxury midsize SUVs » que sont le BMW X5 et le MERCEDES GLE, qui mesurent tous deux 4,92 m de long.

Aux Etats-Unis, le TOYOTA Highlander s’est fait un nom depuis la génération originelle, apparue en 2000, et c’est actuellement la quatrième génération qui y est commercialisée. Cependant, il n’est pas dit que ce succès traverse l’Atlantique.

En effet, et ce n’est un secret pour personne, le marché américain est friand de véhicule pantagruéliques, tandis qu’en Europe ou sur le marché marocain, seules les marques premium osent généralement proposer des véhicules « king size », des SUV et des limousines frôlant ou dépassant la barred es 5 mètres de long.

C’est donc un pari que s’apprête à relever TOYOTA. Un double pari, en fait, puisque ce SUV reposant sur la plateforme GA-K du RAV4 fait appel à la motorisation hybride de ce dernier. Il s’agit d’un duo constitué d’un 4 cylindres 2,5 l à cycle Atkinson et d’un petit module électrique. Un duo crédité de 244 ch, contre 222 ch sous le capot du RAV4 4WD.

TOYOTA a opté pour un menu unique pour la simple raison que l'autre motorisation disponible au pays de l'Oncle Sam, un V6 essence de 296 ch, en l'occurrence, est quasi invendable en Europe comme chez nous !  

Cette « coupe transversale » permet de se rendre compte à quel point l\'habitabilité est généreuse à bord de ce SUV 7 places.

L’allié des familles

Disposant d’une transmission intégrale, d’une habitabilité royale, d’un coffre des plus logeables (658 l), d’un hayon à ouverture électrique, ou encore d’un contenu technologique fort convenable (écran central de 12,3 pouces, rétroviseur intérieur numérique relié à une caméra, affichage tête haute...), le TOYOTA Highlander devrait effectuer ses débuts européens (et marocains ?) au cours du premier trimestre de 2021. Aucune information n’a filtré concernant sa grille tarifaire ou ses différents niveaux de finition.

 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos