Chaabi LLD se mobilise pour la sécurité routière au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Chaabi LLD se mobilise pour la sécurité routière au Maroc

20 novembre 2019 1.375 1 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Numéro trois national du secteur de la location longue durée, Chaabi LLD a organisé une rencontre placée autour du thème « La sécurité routière, une responsabilité de l'entreprise ». Un événement qui marque le lancement d'une campagne RSE de grande envergure.

https://www.wandaloo.com/files/2019/11/CHAABI-LLD-SECURITE-ROUTIERE-VOLVO-CNPAC.jpg

La sécurité routière est un sacerdoce pour Chaabi LLD. C'est une pierre angulaire de la stratégie RSE de cette filiale du Groupe Banque populaire, qui s'articule autour de quatre axes (proximité, innovation, performance et citoyenneté).

Hicham Kharrou, directeur général de Chaabi LLD, troisième loueur longue durée au plan national, avec un parc de près de 7.100 véhicules, une part de marché de 15 % et une croissance annuelle de plus de 20 % depuis 2014, parle même d'inscrire la sécurité routière en tant que rouage essentiel de la stratégie de développement de sa firme. Et on peut dire qu'il s'y emploie !

Lors d’une conférence organisée ce mercredi, Kharrou a en effet annoncé le lancement d’un vaste programme de sensibilisation aux risques routiers. Une action citoyenne des plus nobles qui ne s’adresse pas qu’aux clients et collaborateurs de Chaabi LLD, mais à tout son environnement, à commencer par les tranches d'âge les plus jeunes.

Ce programme sera déployé en partenariat avec d'autres filiales du Groupe Banque populaire, les assureurs MCMA, Alpha Assurances et Upline Courtage, en l'occurrence, mais aussi avec le cabinet de consulting IFA Conseil. Deux conventions de partenariat ont été signées dans ce sens.

A noter que Volvo (ou plutôt Scandinavian Auto Maroc, distributeur de la marque suédoise), dont l'engagement en faveur de la sécurité routière n'est plus à présenter, Ediser, leader européen en matière de simulateurs de conduite, le CNPAC (comité national de prévention des accidents de la circulation), ou encore le CES (Cabinet Expertise Saih), se tiennent également aux côtés de Chaabi LLD pour mener à bien cette initiative. Aux grands maux les grands remèdes !

Plusieurs actions prévues

Concrètement, Chaabi LLD mettra dorénavant un « Safety Lab », un simulateur de conduite offrant une immersion assez profonde (une première au Maroc), à la disposition de ses collaborateurs, de ses clients, mais aussi à la disposition de nombreux lycéens.

Par ailleurs, le loueur a produit en interne des vidéos d’animation au contenu didactique. Le but de ces capsules en arabe, en amazigh et en français : sensibiliser le public quant aux risques de la route, lui inculquer les bons réflexes, ceux qui sauvent des vies.

Autre initiative louable : des séances de formation sous le thème de la sécurité routière en entreprise seront tenues par IFA Conseil.

Il y a lieu de noter, enfin, que les équipes de Volvo Maroc ont présenté aux participants de la rencontre organisée par Chaabi LLD la large panoplie d’équipements de sécurité à la pointe de la technologie que les productions les plus récentes de la marque scandinave embarquent.   

 

 

none

Avis sur ce contenu

1 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos