Nouveau Volvo XC90 : Lancement au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveau Volvo XC90 : Lancement au Maroc

8 juin 2015 5.345 0 0 0 | By wandaloo.com

Le tout nouveau Volvo XC90 débarque enfin au Maroc. Il est le fruit de trois années de conception qui ont aboutit à un SUV luxueux fait dans la pure tradition scandinave.

https://www.wandaloo.com/files/2015/06/Volvo-XC90-2015-neuve-Maroc.jpg

Design raffiné

Le nouveau XC90 inaugure le nouveau langage stylistique de Volvo. Orné de lignes à la fois dynamiques et élégantes qui confèrent au nouveau XC90 une personnalité unique. Son capot sculpté, ses épaules musclées, ses passages de roues imposants et ses feux arrière sont autant d’éléments distinctifs qui marqueront les futures générations Volvo. Et pour symboliser cette évolution dans l’histoire des 88 ans de Volvo, le nouveau XC90 est le premier à arborer le logo revisité de la marque.

Habitacle agréable

L’intérieur du nouveau XC90 est présenté par Volvo comme le plus luxueux jamais conçu par la marque suédoise. Sa finition raffinée s'illustre par les matériaux nobles utilisés comme le cuir, le bois précieux ou l’aluminium satiné. Le raffinement atteint la singularité avec le levier de vitesses en cristal d’Orrefors ( célèbre verrier suédois ) et le bouton de démarrage et de contrôle du volume à la finition diamantée.

Le nouveau Volvo XC90 accueille jusqu’à sept passagers dans un habitacle généreux et baigné de lumière. La modularité et les aspects pratiques ne sont pas oubliés, puisque les sièges du troisième rang peuvent se fondre dans le plancher du coffre pour libérer une capacité de chargement supplémentaire.

SUV ultra-connecté

Le système de contrôle intégré “Volvo Sensus Connect” est inauguré sur le nouveau XC90. Il est piloté à partir du grand écran tactile de 9 pouces qui se loge dans la planche de bord.

Ce nouveau système représente une façon inédite et parfaitement intuitive pour les conducteurs de commander de multiples fonctions du véhicule : climatisation, système audio, menu de la voiture, navigation GPS, etc... Les différentes fonctions peuvent être contrôlées via l’écran tactile, des touches au volant, ou encore par le biais de commandes vocales. Ces dernières offrent au conducteur comme aux passagers la possibilité d’interagir naturellement avec le système multimédia.

Mais pas seulement ! Le “Volvo Sensus Connect” offre aussi la possibilité de naviguer en ligne depuis l’écran central du nouveau XC90 et d’utiliser les multiples applications stockées dans le Cloud. Il signe en outre une grande première : l’intégration prochaine du dispositif de connexion d’Apple (CarPlay) et de Google (Android Auto), permettant à la tablette du nouveau XC90 de devenir un nouveau canal d’utilisation d’un contenu et des applications embarqués dans les appareils iOS et Android connectés.

Ange gardien

Selon Volvo, le tout nouveau XC90 offre de série, le pack de sécurité le plus sophistiqué et le plus complet dans l’industrie automobile. Il s'articule sur le “City Safety”, un système regroupant toutes les fonctions de freinage automatique, dont le but est d’éviter les collisions ou d’en atténuer l’impact.

Doté de caméras numériques et de capteurs radar, ce système détecte, de jour comme de nuit, les piétons, cyclistes et véhicules précédant la voiture et applique un freinage autonome afin d’éviter des collisions jusqu’à une différence de vitesse relative de 50km/h. Il inclut désormais une technologie en première mondiale : le freinage automatique aux intersections (Intersection Braking), un dispositif capable, dans certaines circonstances, d’éviter les collisions relatives au trafic dans un croisement et en atténuer l’impact.

Ces nouvelles technologies contribuent à réaliser l’ambitieuse vision du constructeur : zéro tué ou blessé grave dans une nouvelle Volvo d’ici 2020.

Moteurs inédits

La gamme commercialisée au Maroc s’appuie sur la motorisation D5, un 4 cylindres 2.0 litres Diesel turbocompressé de 225 chevaux. Il est considéré par Volvo comme le plus sobre et le plus propre de sa catégorie. Il  consomme en moyenne 5,7 l/100 km et émet à 149 g/km de CO2.

Au sommet de la gamme de motorisations figure le nouveau Volvo XC90 T8 Twin Engine, qui se positionne comme la version la plus puissante mais aussi la plus économe des XC90. Hybride, il combine le moteur essence 2.0 l turbo de 320 ch et un moteur électrique de 87 ch placé au niveau de l’essieu arrière, pour une puissance totale de 407 ch. Très sobre, il consomme à peine 2,1 l aux 100 km !

Le luxe accessible

Disponible dans toutes les concessions Volvo en trois niveaux de finition “Momentum”, “R-Design” et “Inscription”, le tout nouveau XC90 n'a jamais été aussi accessible. candinavian Auto, le représentant exclusif de la marque suédoise, propose le nouveau Volvo XC90 à un tarif très compétitif qui démarre à 649 000 DH TTC.

Toutes les infos, prix, photos et fiches techniques sont disponibles ici »

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos