Succès fulgurant du nouveau Nissan QASHQAI au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Succès fulgurant du nouveau Nissan QASHQAI au Maroc

20 octobre 2017 7.820 0 0 1 | By wandaloo.com

Le Best-seller de la marque japonaise poursuit sur sa lancée en jouant la carte du design, de l’habitabilité et de la technologie. Celui qui a été élu « Meilleur SUV de l’année au Maroc » à deux reprises en 2015 et 2016, bénéficie aujourd'hui d’améliorations significatives.

https://www.wandaloo.com/files/2017/10/Nouveau-Nissan-QASHQAI-2017-Maroc.jpg

Après huit ans de carrière dans le Royaume, le Nissan QASHQAI est devenu une référence dans sa catégorie. Son succès ne semble pas prêt de s'arrêter en si bon chemin. Au terme du mois de septembre 2017, ce sont pas moins de 10.000 exemplaires qui ont trouvé preneurs, un record historique !  En décembre 2016, le QASHQAI avait enregistré un autre record historique au Maroc avec 764 unités vendues.

Montée en gamme à bord

L’amélioration de la qualité est immédiatement perceptible dans l’habitacle. Côté conducteur, le crossover best-seller est équipé d’un nouveau volant multifonctions à méplat avec des branches plus affinées afin de permettre de dégager une meilleure visibilité vers le combiné d’instruments.

De nombreuses autres améliorations intérieures ont été apportées à l'instar des aérateurs et poignées intérieures des portes adoptent une finition de haute qualité avec des matières plus douces au toucher, tandis que l’accoudoir de la console centrale situé entre les sièges avant reçoit de nouvelles surpiqûres dès la finition Acenta.

De série sur toute la gamme, des interrupteurs de vitres électriques sont intégrés dans chacune des quatre portes. De plus, toutes les vitres peuvent s’ouvrir et se fermer simultanément à distance grâce à une télécommande, par exemple pour accélérer le rafraîchissement de l’habitacle lors de fortes chaleurs.

Et pour le confort, les sièges avant ont été entièrement redessinés notamment sur la version Tekna. Désormais à l’apparence monoforme, ils se dotent d’une extension de l’assise et de renforts pour améliorer le maintien. Le dossier s’étire en hauteur et les épaules s’effilent pour libérer de l’espace au sein l’habitacle. Ce nouveau design crée un sentiment de qualité, tout en améliorant la visibilité pour les passagers arrière.

Plus séduisant de l'extérieur

L’extérieur du nouveau Nissan QASHQAI se veut résolument plus moderne. L’avant du crossover a été complètement repensé et arbore un nouveau bouclier. De nouveaux éléments de finition apparaissent sous ce bouclier. Ils sont noirs sur les modèles Visia et Acenta. Présents de série à partir d’Acenta, les feux antibrouillard sont totalement intégrés et en position plus basse qu’auparavant.

La nouvelle partie avant du Nissan QASHQAI se caractérise notamment par une toute nouvelle calandre en V qui encadre le nouveau logo Nissan. Ce logo est en impression 3D pour permettre au radar du système de freinage d'urgence intelligent de fonctionner. De nouveaux blocs optiques encadrent la calandre en V agrandie. Une nouvelle signature lumineuse en boomerang fait par ailleurs son apparition. Les modèles équipés d’un éclairage Full LED affichent également une nouvelle version de la signature lumineuse en boomerang. Il permet un éclairage de meilleure qualité pour davantage de visibilité et de sécurité au volant.

À l’arrière du Nissan QASHQAI, le bouclier revisité confère un look plus moderne pour des finitions haut de gamme. Pour la première fois, deux boucliers distincts sont proposés en fonction du niveau de finition choisi. Toujours à l’arrière, la signature lumineuse à LED en boomerang a été étendue à l’ensemble de l’éclairage, élargissant visuellement l’arrière du crossover.

Il est à souligner aussi que l’éventail de couleurs du QASHQAI restylé s’étend à deux nouveaux coloris : Bleu Topaze et Bronze Intense.

Compatible « Nissan Intelligent Mobility »

La vision de la Marque en matière de technologies s'appelle « Nissan Intelligent Mobility ». Cette vision redéfinit la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits, et connectés à la société dans le futur. L’objectif est de permettre aux conducteurs de se sentir plus en confiance, et plus connectés, tout en améliorant la sécurité sur la route.

De nouvelles technologies Nissan Intelligent Mobility ont également été intégrées au leader des crossovers. Pour la première fois disponible, le système d’alerte anticollision arrière intelligent permet de diminuer les risques d’impact à faible allure. Si le conducteur recule tandis qu’un véhicule en approche est détecté, le système émet des signaux sonores et visuels.

Le freinage d’urgence intelligent figure sur le Nissan QASHQAI depuis 2014. S’y ajoute désormais la reconnaissance des piétons. Cette technologie innovante aide à éviter ou à minimiser les collisions avec les piétons via une combinaison de radars. La surveillance des angles morts fonctionne désormais au moyen de radars et non plus d’images caméra, ce qui lui permet de couvrir un champ d’action plus vaste et d’opérer avec plus de précision.

Le Nissan QASHQAI dispose toujours de la reconnaissance des panneaux de signalisation, la détection de la baisse de vigilance intelligente, le système d’aide au stationnement intelligent Park Assist, le moniteur de vision panoramique à 360°, et l’alerte de franchissement de ligne.

Un nouveau système baptisé Stand Still Assist (aussi appelé fonction Autohold) vient compléter l’assistance au démarrage en côte sur les véhicules équipés de transmissions manuelles. Il maintient le véhicule en position stationnaire pendant trois minutes, après quoi le frein à main est automatiquement activé. Cette technologie fonctionne aussi bien en pente que sur sol plat. Elle permet au conducteur de retirer son pied de la pédale de frein. Une lumière verte placée sur le combiné d’instrumentation indique que le système est activé.

Introduit au Maroc depuis le 20 septembre dernier, le QASHQAI remis à jour est disponible en concession de tout le réseau Auto Hall avec deux motorisations et trois niveaux de finition. Ses tarifs débutent à 239.900 DH.

Toutes les infos, prix, photos et fiches techniques sont disponibles ici »

none

NISSAN Qashqai - Avis des automobilistes

109 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc