Groupe PSA prépare son avenir au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Groupe PSA prépare son avenir au Maroc

7 avril 2018 1.968 0 0 2 | By wandaloo.com

Le Groupe PSA affiche une bonne santé. En 2017, les ventes mondiales du Groupe PSA ont atteint le chiffre record de 3,63 millions de véhicules vs 3,15 millions soit une croissance de +15,4 %. Implanté au Maroc, le Groupe PSA annonce qu'il est bien en avance par rapport aux objectifs annoncés !

https://www.wandaloo.com/files/2018/04/Groupe-PSA-Maroc-Moulay-Hafid-ElAlamy-2018.jpg

Dans cette dynamique, la région Moyen Orient et Afrique représente un levier de croissance pour le Groupe PSA avec une progression record de 61,4% et des ventes à 618,800 véhicules. D’où l’ambition affichée par le Groupe français de miser gros sur cette région en termes d’investissements. De ce fait, le Groupe PSA est le seul constructeur à couvrir toute la chaine de valeurs au Maroc et en Afrique.
  
En janvier 2017, le centre de pilotage régional a été installé couvrant 81 pays et les activités commerciales et support pour 100 importateurs et pour les 4 marques du groupe à savoir : Peugeot, Citroën, DS et Opel. Six mois après, le Groupe PSA a inauguré le Morocco Technical Center (MTC). Un centre de recherche et développement marocain totalement inscrit dans le dispositif R&D mondial du groupe.

Dans la foulée, le Groupe PSA a signé un accord de recherche avancée avec 9 universités et écoles marocaines ou basées au Maroc. L’OpenLab « Mobilité durable pour l’Afrique » a engagé un programme de recherche, sur quatre ans, dans l’exploration des systèmes de mobilité durable autour de trois grands axes : la mobilité électrique, les énergies renouvelables et la logistique du futur. 

Mais la pierre angulaire de cette stratégie de développement demeure incontestablement l’usine de Kenitra. Et force est de constater que le Groupe PSA voit grand car il prévoit la réalisation dès 2022 d’un volume d’achat local dépassant 1 Milliard d’euros et d’un taux d’intégration locale de 60% au démarrage et 80% à terme. Déjà, le Groupe PSA est fier d’annoncer que le premier moteur made in Kenitra a été assemblé en Avril 2018 et que courant du mois de Juillet de cette même année, la première pré-série sera produite. Il est à rappeler que la capacité de production en 2019 sera de 100.000 véhicules et 200.000 véhicules à terme.

» Carte de visite du Groupe PSA

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none