Du changement pour les Alfa Romeo Stelvio et Giulia - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

Du changement pour les Alfa Romeo Stelvio et Giulia

15 mai 2019 1.258 0 0 2 | By wandaloo.com

Ainsi que nous vous l’avions brièvement annoncé hier, Fiat Chrysler Automobiles Morocco a procédé récemment à une petite refonte du catalogue Alfa Romeo. Sont concernées les deux stars de la marque, le Stelvio et la Giulia. Détails...

https://www.wandaloo.com/files/2019/05/Alfa-Romeo-Giulia-Stelvio-Veloce-Maroc-2019.jpg

Alors qu’il ne comptait guère plus que deux modèles il y a quelques années, à savoir la MiTo et la Giulietta, le line-up Alfa Romeo a été renforcé à partir de 2013 et l’arrivée de la radicale 4C. Ce véhicule d’image et sa variante Spider, lancée en 2015, ont marqué le début d’une nouvelle ère pour la firme milanaise, celle du retour aux affaires sportives, celle du blason redoré. 

Le dévoilement de la berline familiale Giulia en 2016 et du SUV Stelvio un an plus tard ont définitivement permis à la marque au Biscione d’effectuer son retour parmi les constructeurs qui comptent, dans le monde comme au Maroc.

Sous nos latitudes, Alfa Romeo a su recouvrer un statut conforme à sa glorieuse histoire, du fait d’un positionnement où le raffinement le dispute à la sportivité. Et ce n’est que le début ! Car, Fiat Chrysler Automobiles Morocco (FCA) ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, qui ne ménage pas ses efforts pour rendre la gamme Alfa encore plus attractive et fascinante. Preuve en est la très récente et assez profonde refonte du catalogue. Une restructuration qui concerne les modèles phares que sont le Stelvio et la Giulia. 
 
Ces deux autos bien nées sont désormais plus désirables que jamais, à la faveur d’un remodelage des finitions proposées dans le catalogue, mais aussi de l’apparition de nouveaux équipements décisifs (citons le système Apple CarPlay/Android Auto, de série sur toutes les finitions) et, sous le capot, de motorisations Diesel plus musclées. 

En effet, le bloc 2.2 JTD (diesel), disponible en trois niveaux de puissance, est désormais équipé du système SRC (Réduction catalytique sélective). Il satisfait à la norme européenne d’émission Euro6D, ce qui signifie qu’il est plus efficient, plus propre et moins gourmand. Cerise sur la Milanaise (gâteau à base de vanille et de caramel), il est également plus généreux dans l’effort. Sa variante de 150 ch passe à 160 ch, tandis que la version intermédiaire gagne elle aussi 10 chevaux pour en développer 190. 

Par ailleurs, la variante la plus musclée de ce bloc n’a pas eu droit à une cure de vitamines. En avait-elle seulement besoin ? Forte de 210 ch et d’une transmission intégrale Q4, la Giulia Veloce se montre digne du label qu’elle porte, apparu en 1956 avec la Giulietta Sprint Veloce. 

Bien entendu, il va sans dire que les amateurs de sportivité et d’accélérations stratosphériques préféreront à ce diesel sportif le V6 2.9 l biturbo de 510 ch de la Giulia Quadrifoglio. C’est l’Everest de la gamme, le modèle qui permet à Milan d’affronter sans ciller Munich, Ingolstadt ou Stuttgart, ainsi que les autres places fortes du marché premium.  

La sportivité comme sacerdoce

Si la variante Quadrifoglio constitue un formidable véhicule d’image, sa contribution à la consolidation des volumes de ventes d’Alfa ne sera pas aussi directe que celle de la véritable nouveauté de la gamme GIulia, l’édition limitée Veloce Line. 

Basée sur la finition de cœur de gamme (Giulia Super 2.2 JTD 160), elle donne à voir des boucliers avant et arrière, de même que d’autres éléments de carrosserie repris à la Veloce. Elle hérite, du reste, de certains des équipements les plus exclusifs de cette dernière (jantes de 19 pouces Performance, sièges électriques).

Ainsi apprêtée, l’Alfa Romeo Giulia devrait faire forte impression, même si la grille tarifaire démarre un peu plus haut dorénavant. La familiale milanaise s’affiche à partir de 379 900 DH. C’est 10.000 DH de plus qu’avant et ce n’est en rien un scandale, au vu du bonus en matière d’équipements.

» Alfa-Romeo Giulia débarque au Maroc

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none