Voiture de l'année 2011 au Maroc : And the winner is... Giulietta ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Voiture de l'année 2011 au Maroc : And the winner is... Giulietta !

24 février 2011 9.829 0 0 0 | By Les Echos

https://www.wandaloo.com/files/2011/02/VOITURE-ANNEE-MAROC-2011-ALFA-ROMEO-GIULETTA.jpg

«Elle est très belle. Je la prends ?». C’est sur cette note plaisante qu’Ahmed Réda Chami, ministre de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, découvrait en même temps que les autres membres de l’assistance la meilleure voiture de l’année 2011.

Il s’agit, sans grande surprise, de la Giulietta d’Alfa Romeo, la marque Premium du constructeur italien Fiat. C’est sous une pluie de confettis et de rafales de flashs que le rideau a été levé sur les Trophées de l’automobile 2011.

Commercialisée depuis novembre dernier par Fiat Group Automobile Maroc (FGAM), la berline cinq portes pouvait se targuer de rassembler beaucoup d’atouts à même de faire la différence avec ses concurrentes. Un design innovant basé sur une nouvelle architecture de caisse, un moteur 1.4 MAIR de 170 chevaux élu meilleur nouveau moteur de 2010, un confort relevé, ainsi que «cinq étoiles» au test EuroNcap, la plaçant dans le top 5 des voitures les plus sûres de l’espace européen en 2010... et la liste est encore longue.

Giulietta est disponible en trois versions de motorisation (Progression, Distinctive et Competizione), à partir de 240.000 DH. Ce sacre sera à coup sûr un excellent argument de vente pour FGAM, pour ce début d'année. Pour le mois de janvier déjà, les ventes de Fiat se sont légèrement améliorées, en comparaison avec la même période en 2010.

Giulietta s’auréole avec un halo de succès, mais juste ce qu’il faut pour laisser la place à ses dauphines, par catégorie. Ainsi, dans la famille des «micro-citadines», c’est la Fiat 500 qui ravit la vedette à ses concurrentes. Le design de ce véhicule présente une coquetterie à l’italienne qui a séduit. La mythique Polo de Volkswagen s’est imposée dans la classe des «citadines». La Kia Carens s’est quant à elle illustrée chez les «breaks et monospaces», là où la Duster de la marque Dacia a fini par convaincre le jury dans la catégorie des «4X4». La marque au losange ne s’est pas limitée à ce succès, remportant également la palme des «coupés cabriolets» avec la Mégane Coupé. Le meilleur étant toujours pour la fin, c’est la BMW Série 7 qui s’est imposée dans la cour des «Prestige».

» Voiture de l'année 2011

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos