Le Junior est le premier modèle 100% électrique chez ALFA ROMEO - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

Le Junior est le premier modèle 100% électrique chez ALFA ROMEO

16 avril 2024 620 0 0 2 | By Karim HANDAOUI

Après le Stelvio et le Tonale, ALFA ROMEO complète sa gamme SUV avec le tout nouveau Junior. Le SUV urbain redéfinit les canons de la beauté de la marque au Biscione, offre confort et praticité et se décline en version 100% électrique. Une première chez ALFA ROMEO !

https://www.wandaloo.com/files/2024/04/alfa-romeo-junior-suv-urbain-100-electrique-front.jpg

Look sportif

Visuellement, le nouveau venu se distingue par son look original et moderne. On retrouve à l’avant la nouvelle interprétation de la signature lumineuse « 3+3 » et les blocs optiques adaptatifs Full Led Matrix, ainsi que le nouveau « Trilobo » composé de la calandre « Scudetto » arborant soit le motif en serpent (Symbole de la ville de Milan) dans sa version « Progresso » ou le nom de la marque dans sa version « Leggenda » et deux prises d’air.

Tandis qu’à l’arrière, le véhicule aux lignes sportives et musclées se dote là aussi de feux « 3+3 », reliés cette fois par un bandeau et surplombés par un becquet. À cela s'ajoute la lunette inclinée.

Le Junior se distingue par son look original et moderne

Habitacle « Driver oriented »

À bord, le SUV urbain propose une interprétation qui se veut moderne de l’habitacle ALFA ROMEO. La planche de bord orientée vers le conducteur abrite le combiné d'instruments « Cannocchiale », ainsi que l’écran tactile de 10.25 pouces positionné plus bas.

Ce dernier a été développé pour fonctionner avec des widgets qui peuvent être personnalisés par un simple et rapide glisser-déposer, en plus de proposer l'intelligence artificielle Chat GPT avec l'assistant virtuel Hey Alfa.

Le Junior propose une interprétation qui se veut moderne de l’habitacle ALFA ROMEO

On remarque également que les buses de climatisation en forme de quadrifoglio (trèfle à quatre feuilles), symbole de la sportivité ALFA ROMEO par excellence, embellissent encore l'intérieur. Enfin, les sièges sport Sabelt se caractérisent par un dossier enveloppant alliant haute résistance mécanique, ergonomie parfaite et légèreté structurelle. Notons également que cet habitacle se caractérise par sa belle présentation faisant appel au cuir et à l'alcantara entre autres.

Le Junior sera disponible en édition limitée « Speciale »

Deux versions 100% électriques

Sous le capot, le nouveau venu offre le choix entre :

  • Junior Ibrida : moteur essence avec hybridation légère 48V associé au moteur électrique de 21 kW (28 chevaux) d'une puissance cumulée de 136 chevaux, qui permet une conduite électrique jusqu’à plus de 50% en ville
  • Junior Elettrica : deux blocs 100% électriques de 156 et 240 chevaux, associés à la batterie de 54 kWh de capacité. L’autonomie atteint les 410 km en cycle mixte WLTP et la recharge sur borne rapide de 10 à 80% s’effectue en mois de 30 minutes

À noter qu'au lancement, le SUV sera disponible en édition limitée "Junior Speciale". Elle arrivera en concession en Europe lors du mois de septembre, avec des prix qui démarrent à partir de 31.000 euros ».

Soulignons enfin que lors de sa présentation mondiale, ce nouveau modèle s'appelait « Milano ». ALFA ROMEO a dû par la suite le rebaptiser « Junior » suite à une réclamation de la part du gouvernement italien.

En effet, le ministre des Entreprises et du Made in Italy, Adolfo Urso, a fait part de son indignation contre la décision d'utiliser une référence italienne pour appeler le SUV fabriqué en Pologne. Rappelons ici que depuis 2003, une loi protège les produits fabriqués en Italie.

» ALFA ROMEO Junior 2025 - les premières infos

none

ALFA ROMEO Junior - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc