ALFA ROMEO célèbre ses 110 ans au sein de son Museo Storico ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

ALFA ROMEO célèbre ses 110 ans au sein de son Museo Storico !

26 juin 2020 668 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

ALFA ROMEO a soufflé ses 110 bougies ce 24 juin. Un anniversaire fêté comme il se doit, avec l’organisation d’une superbe expo au sein de son Museo Storico d’Arese (au nord de Milan). L’occasion de (re)découvrir la glorieuse épopée de la marque au Biscione !

https://www.wandaloo.com/files/2020/06/ALFA-ROMEO-BISCIONE-LOGO-ANNIVERSAIRE-110-ANS-A.jpg

Fondée en 1910, Alfa Romeo célèbre de belle manière ses 110 ans. En février dernier, la marque milanaise donnait le coup d’envoi des célébrations en révélant un logo-anniversaire. Elle enchaînait, quelques semaines plus tard, avec le lancement de deux modèles emblématiques, les superbes ALFA ROMEO Giulia GTA et GTAm. 

Aujourd’hui, les festivités se poursuivent avec la réouverture du musée d’Arese, fermé quelques mois plus tôt pour la raison que vous savez – à moins que vous ne débarquiez tout juste d’une expédition spatiale.

Situé au sein de l’ex-usine historique de la marque, ce lieu de culte ouvert en 1976 accueille, du 24 au 28 juin, une exposition anniversaire. Un événement inauguré en direct sur SkySport et immortalisé sur YouTube et les réseaux sociaux de la marque.

La marque italienne y dévoile notamment des trésors cachés, « oubliés », 150 automobiles d’exception qui prenaient jusqu’alors la poussière dans les entrepôts, les « oubliettes » du musée d’Arese.

En fait, ALFA ROMEO a ouvert au public les espaces de stockage de son Museo Storico. On peut y découvrir les 6C et RL, voitures de courses mythiques de la marque, ou des prototypes comme la Sprint 6C, la Scrabble, la Proteo, la Caimano...

Pour l’occasion, le musée d’Arese inaugure aussi une nouvelle aile « Alfa Romeo en uniformes », donnant à voir plusieurs modèles ayant servi aux « carabinieri » - les policiers italiens.

En février dernier, la marque levait le voile sur le premier acte des festivités : un logo 110 ans inspiré. 

Des racines et des ailes

Le musée d’Arese est aussi le théâtre, durant cette expo, du premier bain de foule (dans le respect des gestes barrière) des Giulia GTA et GTAm, fusées de 540 ch qui rendent hommage au modèle éponyme, datant de 1965 et qui figure évidemment parmi les pièces du musée.

Le « vernissage » de cette expo a été marqué par la présence des pilotes de l’écurie de Formule 1 Alfa Romeo Racing Orlen, Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi. Une manière pour la marque au Biscione de retracer son riche passé sportif, elle qui a remporté le premier grand prix, de même que le premier championnat de F1.

 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos