Evolution technologique pour les ALFA ROMEO Giulia et Stelvio - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Evolution technologique pour les ALFA ROMEO Giulia et Stelvio

24 septembre 2019 698 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Si le passage des Alfa Romeo Giulia et Stelvio par la case restylage n’est pas encore à l’ordre du jour, il est prévu que ces deux belles Milanaises bénéficient avant cette échéance d’une mise à jour technologique assez importante.

https://www.wandaloo.com/files/2019/09/ALFA-ROMEO-GIULIA-STELVIO-UPDATE-TECHNO.jpg

Commercialisées respectivement en 2016 et en 2017, les Alfa Romeo Giulia et Stelvio sont d’indéniables réussites. Elles sont aussi agréables à conduire qu’à contempler. En revanche, leur contenu technologique ne figure pas dans la colonne des atouts de la berline familiale et du SUV.

Dans des segments où la concurrence allemande dicte plus ou moins sa loi, les deux « bombes latines » font ce qu’elles peuvent pour tenir le choc, pour rester au contact. C’est le but du petit upgrade « pré-restylage » que leur offrira prochainement Alfa Romeo.

Exit l’écran de 6,5 pouces, aussi rikiki que désuet !  Une dalle tactile de 8 pouces le remplacera avantageusement. Une nouvelle interface pour un nouveau système multimédia à la connectivité améliorée.

La Giulia et le Stelvio hériteront aussi d’un système de conduite autonome de niveau 2, dispositif qui fait appel au régulateur de vitesse actif, au système d’aide au maintien dans la file et à l’alerte de collision frontale pour prendre le contrôle longitudinal et latéral du véhicule sur autoroute.

Petites coquetteries en prime

En plus de ces améliorations d’ordre technique, les deux modèles devraient s’offrir deux nouvelles teintes de carrosserie, mais aussi un volant et un pommeau de levier de vitesse inédits. La console centrale sera largement revisitée également.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos