Stelvio Quadrifoglio 2018, le SUV survitaminé signé Alfa Romeo - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Stelvio Quadrifoglio 2018, le SUV survitaminé signé Alfa Romeo

22 décembre 2017 4.621 0 13 1 | By Essam CHRAIBI

Le Stelvio Quadrifoglio Verde (QV) est le premier SUV Alfa Romeo portant le trèfle vert, historiquement synonyme de sportivité chez le constructeur milanais. C'est à Dubaï que nous avons eu l'occasion de prendre le volant de ce SUV aux performances hors du commun !

https://www.wandaloo.com/files/2017/12/Alfa-Romeo-Stelvio-Quadrifoglio-2018-Essai-Dubai.jpg

Le Boom des véhicules surélevés est passé par Milan, et a obligé Alfa Romeo à surfer sur la vague des SUV, chose qui n'est pas au goût de tous les alfistes ! Et pour se racheter, la firme italienne fait sortir une version survitaminée du Stelvio, la Quadrifoglio Verde.

Aujourd'hui, seul le tout dernier Lamborghini URUS pourrait lui faire face. Il est d'ailleurs à ce jour, le SUV le plus rapide au monde ! Il détient le record du fameux circuit du Nurburgring bouclé en à peine 7 minutes et 51 secondes. Ce mastodonte de une Tonne 8 a réussi ce chrono hallucinant, grâce entre autres, à son V6 Bi-Turbo de 510 chevaux, mis au point par des ingénieurs de chez Ferrari !

Viril sous le capot, le Stelvio Quadrifoglio l’est aussi à l’extérieur. Par rapport au Stelvio que l'on connait jusque-là, le capot gagne des ouïes striées pour aider le V6 à respirer, des jupes latérales et des extensions d’ailes qui donnent plus de muscles aux flancs et puis une quadruple sortie d'échappement.

À l’intérieur, les designers ont accentué la présence des matériaux nobles (cuir, carbone, alu, alcantara) et en option, le Stelvio peut recevoir des baquets Sparco en carbone.

Le moteur qui équipe ce Stelvio QV est repris de la Giulia QV. Et malgré la différence de gabarit (poids), le Stelvio sprinte quasiment aussi fort que la berline grâce à sa transmission intégrale Q4. Le Stelvio se distingue par ailleurs par disques en carbone-céramique et par un comportement très dynamique accru par le mode "Race" qui vient s'ajouter aux 3 modes de conduite (DNA : Dynamic, Natural et Advanced Efficiency) déjà proposés.

Ce super Stelvio, qui devrait s’afficher en Europe au tarif de 91.100 € ( tarif non confirmé officiellement à ce jour ) présente un rapport prix/équipement des plus favorables. Il jouit de série, par exemple, de tout ce que la marque peut offrir en matière d’assistants à la conduite et de connectivité, d’une batterie de capteurs (recul, angles mortes, pluie/lumière), de grandes jantes de 20’’, de cuir partout (sièges sport, tableau de bord), d’une climatisation bizone, sans oublier sa boîte automatique ZF à rapports, l'une des meilleures du marché. En option, Alfa Romeo propose sur ce Stelvio QV le toit ouvrant panoramique, les sièges Sparco en carbone, les disques de frein en carbone, le cruise control adaptatif et un pack audio Hi-Fi Harman-Kardon.

Au final, avec ce Stelvio Quadrifoglio Verde, Alfa Romeo prend une longueur d'avance dans le nouveau segment des SSUV (Supersport SUV). Malgré tous les péchés qu'on peut lui attribuer, il est indéniablement aujourd'hui le numéro 1 et porte dignement son sigle QV... Un pur plaisir !

» Alfa Romeo Stelvio 2018

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none