Audi A1 Sportback 2019 - les premières infos - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

Audi A1 Sportback 2019 - les premières infos

30 juillet 2018 766 0 0 1 | By wandaloo.com

Plus sportive que jamais, l’Audi A1 Sportback 2019 est inspirée des modèles mythiques qui ont forgé l’histoire d’Audi en compétition automobile. A l’intérieur, cette la deuxième génération est résolument « digital native ». La petite citadine embarque les technologies des plus grandes.

https://www.wandaloo.com/files/2018/07/Audi-A1-Sportback-2019-Neuve-Maroc.jpg

Un concentré de sportivité

Des lignes plus tendues, des porte-à-faux plus courts, une calandre Singleframe plus basse et plus large, l’Audi A1 Sportback est plus sportive que jamais. En hommage à l’Audi Sport quattro, icône de la course automobile des années 80, la citadine se dote de trois ouïes situées sur l’avant du capot et d'un montant large et plongeant derrière les vitres arrière. Les flancs sont particulièrement travaillés, avec trois lignes de force qui sculptent le design. Les feux de jour à LED s’inspirent quant à eux de l’univers aéronautique avec une signature lumineuse rappelant des hydrofoils.

Par ailleurs, ce deuxième opus de l’Audi A1 Sportback offre un large choix de couleurs de carrosserie avec pas moins de 10 teintes disponibles. Et pour aller plus loin dans la personnalisation, la citadine propose une couleur contrastée sur plusieurs éléments de carrosserie : toit, rétroviseurs extérieurs, spoilers latéraux avant et bas de caisse.

En terme de technologies, la nouvelle Audi A1 Sportback 2019 n'a plus rien à envier à ses grandes soeurs !

Plus spacieuse

Toujours aussi compacte, l’Audi A1 Sportback s'allonge de 65 mm par rapport à sa devancière. Avec des portes-à-faux plus courts et un empattement plus grand, l’espace à bord devient plus généreux pour les occupants. Urbaine mais pas seulement. Le volume de chargement gagne 65 litres et passe à 335 litres pour partir confortablement en week-end improvisé.

“Digital native”

L’Audi A1 Sportback fait table rase des boutons et autres molettes en offrant de nombreuses commandes tactiles. De série, la citadine est équipée d’une instrumentation digitale, d’un écran tactile de 8 pouces et d’un volant multifonctions. En option, l’Audi virtual cockpit, tableau de bord entièrement digital, s’accompagne d’un écran tactile de 10,25’’. 

Pour toujours rester connecté, l’Audi smartphone interface affiche les contenus de votre smartphone directement sur l’écran du MMI via AppleCar Play ou Android Auto. Pour les plus mélomanes, le Bang & Olufsen Premium Sound System équipe l’Audi A1 de 11 haut-parleurs et offre un son haute-fidélité via un effet 3D. Le tout développant une puissance de 560 watts.

L'agressivité du regard se poursuit à l'arrière de la nouvelle Audi A1 Sportback 2019

Aides à la conduite

Sur le terrain de la sécurité, l’Audi A1 Sportback ne laisse aucune place au hasard. De série, elle embarque des aides à la conduite issues des segments supérieurs, à l’instar de l’Audi pre-sense front qui détecte un éventuel danger à l’avant et freine le véhicule si besoin. A partir de 65 km/h, l’Audi lane assist détecte le marquage au sol et avertit le conducteur en cas d’écart de trajectoire. Enfin, pour faciliter vos stationnements, l’Audi A1 Sportback peut être équipée d’une caméra en complément des radars de recul.

Pas de diesel !

Sous le capot de cette A1 Sportback 2019, on ne trouve plus de diesel ! L'essence constitue l'unique offre, pour le moment. Et comme sur la dernière A7 Sportback et le futur Q8, la nouvelle A1 adopte la nouvelle dénomination des motorisations avec la 25 TFSi au moteur 3 cylindres 1 litre 95 ch et sa déclinaison 30 TFSi en version 115 ch. La 35 TFSi 150 ch utilise le nouveau 4 cylindres 1.5 avec désactivation de cylindres alors que la 40 TFSi adopte un 4 cylindres 2 litres développant 200 ch. 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none