Audi A4 : le best-seller d’Ingolstadt fête ses 25 ans - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Audi A4 : le best-seller d’Ingolstadt fête ses 25 ans

10 mai 2019 622 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Lancée en 1994 et vendue à plus de 7,5 millions d’exemplaires depuis, le best-seller d’Audi, l’A4, souffle ses 25 bougies. L’occasion, pour la marque aux anneaux, de retracer la glorieuse histoire de sa berline familiale.

https://www.wandaloo.com/files/2019/05/Audi-A4-Anniversaire-25-ans-2019.jpg

On peut trouver cela surprenant à cause de la prise de pouvoir progressive des SUV au sein de la gamme Audi, mais l’A4 est le best-seller de la firme d’Ingolstadt ! Et son modèle le plus demandé aujourd’hui encore. 

C’est ce qu’a tenu à rappeler le management de la marque à l’occasion des 25 ans de sa berline familiale. « L'Audi A4 symbolise les quatre anneaux comme aucun autre modèle », a réagi à ce propos Albert Mayer, directeur de l'usine d’Ingolstadt.

Plus de 7,5 millions d'unités ont été produites depuis 1994, date du lancement de la fondatrice de la lignée en remplacement de l’Audi 80. Au cours de ce quart de siècle d’existence, cinq générations se sont succédé. Et le succès ne s’est jamais démenti pour celle qui a longtemps été la version d’accès à la marque, la petite Audi.

En effet, l’A4 actuelle, lancée fin 2015, affiche une santé de fer. Elle s’est vendue à près de 350.000 unités dans le monde en 2018, ce qui représente une vente sur 5 pour la firme bavaroise ! Un authentique exploit pour un modèle dont le restylage est imminent et qui aurait donc pu afficher des signes d’essoufflement !

Popularité intacte

Produite à Ingolstadt et Neckarsulm, en Allemagne, mais aussi à Changchun en Chine et à Aurangabad en Inde, cette cinquième génération réalise un carton plein sur les marchés allemand et américain, mais aussi en Chine, où l’A4 à empattement long, modèle conçu spécialement pour ce marché, réalise, depuis ses débuts, des chiffres de ventes largement supérieurs à ceux des autres modèles du line-up. 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none