Audi A8 2014 : La nouvelle définition du luxe - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Audi A8 2014 : La nouvelle définition du luxe

14 mai 2014 5.029 0 0 0 | By Yassine CHRAIBI

https://www.wandaloo.com/files/2014/05/Audi-A8-2014-Neuve-Maroc.jpg

Un design haut de gamme, une qualité fait-main, un allègement systématique des matériaux et une abondance de technologie high-tech : Audi présente une génération de son A8 totalement remise à jour

L’une des innovations les plus intéressantes du constructeur aux anneaux consiste en des phares appelés Matrix LED qui « sculptent » automatiquement le faisceau des feux de route afin de ne pas éblouir les conducteurs circulant en sens inverse. Chacun des phares est composé de 25 leds qui peuvent être allumées ou éteintes individuellement afin de façonner un faisceau qui permet de voir « autour » de la voiture que l’on croise.

Design

La nouvelle Audi A8 s’inscrit dans la continuité et les non-initiés ne remarqueront peut-être pas les très légères retouches qui y ont été apportées. Comme les nouvelles entrées d’air à l’avant, la calandre single-frame plus basse, les nouveaux reliefs sur le capot ou la subtile bande de chrome reliant les feux arrière, entre autres. Une allure sobre et classique a toujours été le propre de l’Audi A8 et le nouveau modèle respecte en tous points cette philosophie de design.

Même constat pour la présentation intérieure où la qualité supérieure de la finition continue encore d’impressionner. Mais le nouveau modèle en rajoute avec des éléments de bois recouverts de pigments argentés ainsi qu’une sellerie cuir Unicum dont les pièces ont été traitées avec des agents naturels provenant de feuilles et d’herbes afin de produire un cuir d’une belle souplesse qui offre une sensation particulièrement agréable au toucher.

Autre nouveauté pour l'Audi A8 2014 : l’ajout d’un dispositif de visualisation tête-haute qui est bienvenu. Cependant, le système de vision nocturne déçoit un peu dans la mesure où l’écran de visualisation, localisé entre le tachymètre et l’indicateur de vitesse, est très petit.

La nouvelle A8 est une voiture qui offre un agrément de conduite supérieur à toute concurrence.

Motorisations

Sur route, l'Audi A8 ne donne jamais l’impression d’être une berline de 2 tonnes. Le comportement routier est plutôt incisif, et les freins sont puissants. Le transfert du poids entre les trains avant et arrière est toujours bien maitrisé en accélération comme au freinage, la direction est ultra légère, et le confort est souverain en à peu près toutes circonstances.

Le V6 de 3,0 litres suralimenté par compresseur développe 310 chevaux et ce moteur s’avère à la hauteur pour la plupart des occasions. Si vous voulez compter sur plus de punch, le V8 de 4,0 litres turbocompressé répond présent avec ses 435 chevaux et il impressionne par son silence même lorsque la voiture accélère à un rythme élevé. Le V6 de 3,0 litres turbo diésel est aussi très généreux de son couple, mais la grande vedette des motorisations proposées est sans conteste le V8 de 4,2 litres turbo diésel qui livre 385 chevaux. Avec ce moteur, l’A8 se révèle dans toute sa splendeur.

En réponse à la concurrence, et plus précisément à Mercedes-Benz pour sa S400 Hybrid, ou BMW avec son ActiveHybrid 7 et même Lexus avec sa LS600h, Audi lance une version hybride de sa grande berline de luxe sur le marché national. Le moteur thermique de la nouvelle A8 Hybride est donc le même quatre cylindres turbocompressé que l’on retrouve sous le capot de plusieurs modèles de la marque. On lui a ajouté un moteur électrique de 40 kilowatts accolé à la transmission pour une puissance totale de 245 chevaux avec une consommation moyenne sur le cycle européen de 6,3 litres aux 100 kilomètres.

Toutes les infos, prix, photos et fiches techniques sont disponibles ici »

none

AUDI A8 - Avis des automobilistes

1 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc