Audi e-tron GT, future rivale de Tesla ? - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Audi e-tron GT, future rivale de Tesla ?

29 novembre 2018 716 0 8 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2018/11/Audi-e-tron-GT-Concept-2018-Los-Angeles.jpg

La rivale de la Tesla Model S est née ! Elle s'appelle e-tron GT qui, pour le moment sous forme de concept, a été dévoilée par Audi à l’occasion du Salon de l’automobile de Los Angeles.

Cette berline coupé 4 portes, qui n'est pas sans nous rappeler une A7 Sportback, sera mise en production dès 2020, soit un an après le lancement de la Taycan, la sportive 100% électrique de Porsche, qui partagent la même plateforme. 

Développée par la division Audi Sport, qui se charge déjà des monoplaces 100% électriques engagées en Formula E, la future e-tron GT embarque une batterie de 90 kWh et deux moteurs synchrones à aimants permanents d’une puissance totale de 590 ch. Aujourd'hui, cette technologie, reste plus performante mais plus couteuse que celle utilisée par le récent SUV e-tron ! 

Dotée de 4 roues motrices, l'Audi e-tron GT affiche une puissance de 434 kW (590 ch) lui permettant d’atteindre les 100 km/h en 3,5 secondes. Mieux que la Tesla Model S !

Quant à l’autonomie, Audi revendique plus de 400 km selon le futur cycle WLTP. High-tech et sportif, voilà comment Audi a imaginé son coupé futuriste, construit sur un châssis ultraléger avec des éléments en carbone et des matériaux recyclables.

» Audi e-tron GT Concept

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none