AUDI Skysphere Concept annonce le futur de la marque aux anneaux - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

AUDI Skysphere Concept annonce le futur de la marque aux anneaux

11 août 2021 762 0 0 1 | By wandaloo.com

Avec le concept Skysphere, AUDI fait un retour remarquable aux devants de la scène ! Il est le premier de trois concepts-car 100% électriques qui seront dévoilés prochainement. Et il sera l’une des attractions majeures du prochain concours d’élégance de Pebble Beach 2021.

https://www.wandaloo.com/files/2021/08/AUDI-Skysphere-Concept-2021.jpg

En voyant cette Skysphere, le moins que l'on puisse dire est qu'il s'agit d'un concept au design plutôt original pour AUDI, qui semble s’orienter vers une offre d’électriques ultra-luxueuse.  Avec son long capot, il n'est pas sans rappeler la Vision MERCEDES-Maybach 6, sa principale rivale.

Roadster et Cabriolet

Inédit : la longueur totale de l'AUDI Skysphere peut varier de 25 cm ( 4,94 m en mode “sport” et 5,19 m dans sa version “confort” ). Cette variation de longueur sur un même véhicule est rendue possible grâce à un empattement variable. Quant à la hauteur, elle ne dépasse pas 1,24 m !

Avec ce choix de deux versions, AUDI donne le ton de ce qui pourra peut-être représenter ses futures offres, des modèles à la fois sportifs et familiaux grâce notamment à ce genre de technologie.

La planche de bord peut être totalement effacée lorsque le skysphere se transforme en GT autonome.

L’intérieur se distingue quant à lui par une immense planche de bord entièrement tactile de 1,41 m, rappelant ce qu’a fait MERCEDES-Benz sur son EQS. Un intérieur dans la lignée de ce que propose déjà AUDI grâce à une finition parfaite, un design sobre, épuré avec des matériaux de qualité.

Confort ou dynamisme ?

Malgré la présence d'un mode sport, l'AUDI Skysphere Concept semble bien trop massive pour offrir du dynamisme. Avec un poids annoncé de 1 800 kg, elle est néanmoins légère pour une électrique ( AUDI e-tron GT fait plus de 2,2 tonnes ), cela, grâce à un seul moteur placé sur le train arrière. Un seul moteur qui a tout de même de la puissance à revendre avec 632 ch et 750 Nm de couple pour 500 km d’autonomie. De quoi théoriquement expédier un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Pour donner un maximum d’agilité et contrebalancer la longueur, les roues arrières sont directrices et l’essieu arrière supporte 60% du poids.

Le concept-car Skysphere Concept d’Audi est équipé d’un moteur électrique développant 632 ch placé à l’arrière.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc