Audi Q3 2019 - les premières infos - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

Audi Q3 2019 - les premières infos

30 juillet 2018 1.052 0 0 1 | By wandaloo.com

Dans la lignée des modèles renouvelés cette année par Audi, la seconde génération du SUV compact Q3 voit le jour. Doté d'une ligne plus athlétique, la deuxième mouture du Q3 va retrouver sur sa route notamment les Mercedes GLA ou le BMW X1.

https://www.wandaloo.com/files/2018/07/Audi-Q3-2019-Neuve-Maroc.jpg

Une calandre Singleframe octogonale - désormais signe distinctifs des SUV Audi - des ailes musclées, des optiques de phares affûtées... le SUV compact Audi s’affirme avec une deuxième génération au design plus audacieux aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

A l’intérieur, une véritable révolution s’opère avec une armada technologique : le tableau de bord, entouré d'une large bande chromée, rappelle la calandre «Singleframe», écrans tactiles, commande vocale naturelle, aides à la conduite... Sur ce chapitre des aides à la conduite, on trouve, entre autres, le régulateur de vitesse adaptatif avec assistance dans les embouteillages, l'assistant de maintien dans la file, le détecteur d'angle mort, le freinage d'urgence autonome ou encore le park assist.

L'Audi Q3 n'a jamais été aussi connecté !

Par ailleurs, sur ce deuxième opus du Q3, l'Audi Connect devient à la page ! Le SUV compact n'a jamais été aussi connecté à tel point qu'il inclut la diffusion en streaming des médias, les informations en ligne ou encore l'accès à Twitter et à la boîte mail de l'utilisateur. Un point d'accès Wi-Fi pour les appareils mobiles des passagers est également installé à bord.

Plus dynamique que sa devancière, l’Audi Q3 devient aussi plus familiale avec une plus grande habitabilité et un volume de coffre plus généreux. Par rapport à la version précédente, le nouveau Q3 est 97 mm plus long (4,48 m), 18 mm plus large et l'empattement s'allonge de 78 mm, au profit de l'habitabilité, qui a été le point faible du modèle sortant. A souligner que malgré sa carrure plus imposante, ce nouveau SUV compact reste assez nettement en dessous du Q5 en termes de gabarit.

Plus dynamique que sa devancière, l’Audi Q3 devient aussi plus familiale

Concernant les motorisations, l'offre des groupes à essence débute avec la version 35 TFSI, équipée d'un 1,5 litre développant 150 chevaux et 250 Nm de couple. Vient ensuite le Q3 40 TFSI qui propose 190 chevaux et 320 Nm de couple, puis le Q3 45 TFSI qui coiffe la gamme de ses 230 chevaux et 350 Nm de couple. Et pour le lancement, une seule version diesel sera proposée au catalogue: le Q3 35 TDI de 150 chevaux et 340 Nm de couple. Plus tard, un Q3 40 TDI de 190 chevaux viendra compléter la gamme.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none