Audi célèbre 1 million de Q5 au sein de l'usine d'Ingolstadt - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Audi célèbre 1 million de Q5 au sein de l'usine d'Ingolstadt

6 août 2016 1.985 0 0 1 | By wandaloo.com

Le millionième exemplaire de l’Audi Q5 est sorti des lignes de production de l’usine principale d’Ingolstadt. L’exemplaire en question - une Audi SQ5 bleue Sepang - sera livré à une famille allemande.

https://www.wandaloo.com/files/2016/08/One-million-Audi-Q5-Maroc.jpg

L’Audi Q5 a été lancée en 2008 sur le segment des SUV de taille intermédiaire. Il est le second modèle de la gamme Q développé par le constructeur après l’Audi Q7. Depuis, l’Audi Q5 rencontre un fort succès auprès des clients et se retrouve sur les routes d’une centaine de pays à travers le monde. Les livraisons mondiales depuis le lancement du modèle grimpent à 1,6 million de véhicules en incluant les modèles produits en Chine et en Inde pour les marchés locaux.

« L’Audi Q5 est une formidable garantie de succès pour nous. Je suis très fier d’avoir créé un modèle de SUV produit à l’usine d’Ingolstadt ayant conquis nos clients à travers le monde. Un million d’Audi Q5 ont été produites grâce à la remarquable performance de notre équipe de production. Nous avons réussi grâce à notre engagement et nos efforts constants » déclare Albert Mayer, directeur du site de production d’Ingolstadt.

Audi a délivré 266.968 Audi Q5 à travers le monde en 2015, soit 8% de plus qu’en 2014 (247.446 exemplaires). Le succès du modèle ne se dément pas avec une nouvelle augmentation des ventes de 4,7% pour la première moitié de l’année 2016. L’Audi Q5 est le best-seller des modèles de SUV premium sur son segment. Les employés d’Audi à Ingolstadt produisent chaque jour 650 Audi Q5. D’autres véhicules sont produits à Changchun en Chine, et à Aurangabad en Inde, à destination des marchés locaux. Au total, près d’1,6 million d’Audi Q5 ont été vendues dans le monde depuis son lancement en production en 2008. Le SUV est particulièrement populaire en Chine, aux Etats-Unis et en Allemagne.

Il est à rappeler que l’usine Audi d’Ingolstadt passera le relais à la nouvelle usine Audi du Mexique où l’Audi Q5 sera produite pour le marché mondial à San José Chiapa à partir de septembre 2016.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc