Audi Q8 Concept : Pour un nouveau positionnement - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Audi Q8 Concept : Pour un nouveau positionnement

22 décembre 2016 2.289 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2016/12/Audi-Q8-Concept-2017-Detroit.jpg

Audi commencera l’année 2017 avec un évènement majeur. Le constructeur présentera sa nouvelle Audi Q8 concept au prochain salon de Detroit en janvier 2017.

Audi Q8 est le futur concurrent des BMW X6 et Mercedes GLE Coupé, ce SUV Coupé affiche un look bestial.  Avec ce concept-car, la marque aux anneaux veut se positionner sur un nouveau segment. Proche du futur modèle de série, l’Audi Q8 concept sera la synthèse du design élégant d’un coupé et de l’habitabilité d’un SUV.

« Avec l’Audi Q8 concept, nous avons créé le nouveau fer de lance de la gamme de modèle Q. Son design évoque la sportivité et le prestige » a déclaré Marc Lichte, directeur du design d’AUDI AG. « De plus, ce concept offre un intérieur spacieux avec quatre sièges confortables malgré la ligne de toit plongeante. »

La face avant du concept car est imposante et la calandre Singleframe octogonale en 3D est plus large que celle des modèles actuels. Cette calandre est proéminente et présente un effet 3D marqué. De nombreux éléments de design de l’Audi Q8 concept rappellent le Coupé Audi Ur-quattro des années 80. Parmi ces éléments, on note les montants arrière à la fois larges et plats. Les ailes bombées présentent des proportions parfaitement équilibrées entre les roues avant et arrière, donnant au véhicule un look typiquement quattro.

Audi Q8 Concept Car 2017

Grand-frère du concept e-tron quattro présenté en 2015 et qui préfigurait le Q6, le futur Audi Q8 devrait recevoir une motorisation hybride rechargeable et non pas 100% électrique ! A suivre...

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none