L’AUDI RS Q8 s’approprie le record du SUV le plus rapide sur le Nurburgring - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Inédit

L’AUDI RS Q8 s’approprie le record du SUV le plus rapide sur le Nurburgring

8 novembre 2019 706 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Sa présentation n’est plus qu’une question de jours. Mais l’Audi RS Q8 est apparu dans les radars avec un peu d’avance. Et avec la manière ! Il vient de s’emparer du record du SUV le plus rapide sur le circuit du Nürburgring.

https://www.wandaloo.com/files/2019/11/Audi-RS-Q8-SUV-Record-Nurburgring-2019.jpg

Comme les sportives pures et dures, les SUV allemands hautes performances se rendent coup pour coup sur la mythique Nordschleife, la boucle nord du circuit du Nürburgring.

Le record du tour est un Graal, qui passe de main en main ! Avant que l’Audi RS Q8 ne s’en mêle, il a été la propriété du Cayenne Turbo S, du X5 M et du GLC 63 S AMG, qui le détenait depuis novembre 2018.

Conçu pour mettre à l’amende tout ce beau monde et attendu dans les prochains jours, le plus méchant des Q8, celui qui promet le grand-huit, s’est en effet emparé du meilleur temps sur le Nürb’ dans la catégorie SUV.

 Malgré un poids de plus de 2 tonnes, le RS Q8 peut compter sur son V8 de 600 ch pour filer comme une fusée.

«7 Seconds Away»   

Cette sprinteuse sur échasses a effectué un tour en 7 minutes et 42 secondes et 25 centièmes. C’est 7 secondes (et des poussières) de mieux que le GLE 63 S.

Passé par les ateliers de la branche Audi Sport GmbH (anciennement dénommée quattro Gmbh), le RS Q8 abrite un V8 4.0 biturbo de 600 ch et 800 Nm. C’est le bloc de l’Urus, qui a droit à une version encore plus himalayenne (50 canassons et autant de Newton-mètres en rab).  

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none