Audi TT RS : Le coupé et le roadster dévoilés - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

Audi TT RS : Le coupé et le roadster dévoilés

27 avril 2016 2.893 0 0 0 | By Mouad EL HOUARI

https://www.wandaloo.com/files/2016/04/Audi-TT-RS-Coupe-Roadster-2017-Maroc.jpg

Audi dévoile, au salon de Pékin, la version sportive de l’Audi TT en coupé et Roadster. Avec 400 chevaux sous le capot, le bolide peut abattre le 0 à 100 en 3.7 secondes. Des chiffres en disent long sur ces performances et s’annonce comme un concurrent sérieux aux Porsches Cayman et Boxster S et la récente BMW M2.

Deux ans après la conception de la nouvelle génération du TT, Audi dévoile, lors du salon de Pékin la version sportive du TT, le TT RS en coupé et en Roadster. Avec ce nouveau modèle, l’Audi a franchi un cap en réalisant la version la plus puissante de l’Audi TT. En effet, l’habituel cinq cylindres 2.5 turbo est désormais doté d’une puissance de 400 chevaux au lieu des 340 de la génération précédente.

Le nouveau cinq cylindres de 2.5 litres, plus léger que le précédent de 26 Kg, est doté du système de double injection dont une injection est directe dans les cylindres et une autre, indirecte, passant par l’admission. Ce système permet de gérer l’envoi du carburant de façon à réduire la consommation tout en gardant intactes les performances de conduite.

Des performances qui, à travers les nouvelles dotations en puissance, devront faire de la TT RS un concurrent sérieux aux Porsches Cayman et Boxter S, à la BMW M2 et la Mercedes-AMG SLC 43. Ces deux dernières développent respectivement 370 et 367 chevaux. Ceci se confirme sur piste, puisque l’Audi TT RS, pour abattre le 0 à 100, il n’a besoin que de 3.7 secondes, contre 4.3 secondes pour la BMW et 4.7 pour la Mercedes.

Plus lourde de 90 kg, la version Roadster reste toujours plus rapide que la concurrence avec 3.9 secondes. Doté d’une boîte S-tronic à double embrayage au lieu de celle manuelle, et d’une transmission intégrale (4 roues motrices), l’Audi TT RS peut atteindre comme vitesse de pointe les 250 km/h voire 280 via un pack spécial.

Le design du nouveau TT RS n’a pas vraiment évolué reproduisant les mêmes ingrédients que son prédécesseur tout en procédant à de subtils changements. Le nouveau modèle se démarque ainsi par la générosité de ses entrées d’air et par des feux arrières, signature visuelle de la marque, intégrant la technologie OLED.

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

Avis sur ce contenu

17 commentaires au Total

publication immédiate
  • S
    AUDI A6
    Saïd ZEGHARI 👏 2 novembre 2025
    Bonjour, En juillet 2025, ma voiture A6, légèrement au-delà de sa garantie des 100 000 km, perdait de la puissance. Diagnostic sans appel du concessionnaire : filtre à particules défectueux. Par la suite, on m’a fait miroiter une demande d’extension exceptionnelle de garantie et un geste commercial, après plusieurs écrits et relances incessantes auprès de leur garage — apparemment, obtenir une réponse écrite relève du parcours du combattant ! Résultat : un devis de 3 pages, supérieur à 100 000 MAD, avec une remise de 80%… pour un total de 23 000 MAD. Ne pouvant plus compter sur la garantie, j’ai demandé un second avis dans un garage indépendant. En quelques minutes, il a découvert que le logiciel du véhicule n’était tout simplement pas à jour. Une mise à jour rapide a restauré la pleine puissance du véhicule, et le filtre à particules était parfaitement normal. Coût total : 700 MAD - Je dis bien SEPT CENTS DIRHAMS. Pire encore : lorsque j’ai proposé de leur ramener ma voiture au réseau officiel pour confirmer que leur diagnostic était faux, ma demande a été refusée, sous prétexte qu’elle avait déjà été examinée par un garage extérieur. A noter que depuis son achat en 2022 de chez Audi Maroc, ma voiture a toujours été entretenue et révisée chez leur concessionnaire de Rabat. Pendant quatre mois, J’ai roulé avec une voiture de à peine trois ans, toujours entretenue chez le concessionnaire, une voiture portant fièrement un A, suivi du 6 … mais qui ne dépassait pas 80 km/h, sans aucune reprise. Je suis même resté coincé dans un garage souterrain, incapable de monter une pente. Morale : un devis à six chiffres, des promesses de geste commercial, et aucune volonté de reconnaître une erreur pourtant évidente. Même les marques prestigieuses peuvent se tromper ou vous tromper... La fidélité d’un client se gagne par compétence, transparence et suivi, pas par le marketing ou la réputation. Saïd ZEGHARI Rabat
    👍 70 👎 5
  • A
    AUDI Q5
    Abdelalim LAANAYA 👏 7 août 2023
    Bonjour, Je souhaite acheter une voiture SUV. J'hésite entre occasion récente diesel avec les problemes adblue & Fap (Tiguan, 3008 , Q5 …) ou une hybride hyundai Tucson , Honda CRV ou Toyota RAV4. Votre eclairage est bienvenu. Merci
    👍 87 👎 52
  • C
    AUDI Q3 Sportback
    cjay Jimmy 👏 13 août 2022
    Hello les amis, vos avis sur la Q3 sportback en terme de rapport qualité prix et marque.
    👍 98 👎 52
  • A
    AUDI Q5
    Abdullah 😮 14 novembre 2021
    @MY CASE, Ce sont deux véhicules tout à fait différents ! Il faut d'abord se poser la question : SUV ou BERLINE ?
    👍 14 👎 7
  • A
    AUDI Q5
    Abdullah 😄 24 mai 2021
    @driss ben mbarek, l'AUDI Q5 est un SUV Premium ( qualité de finition irréprochable ) 8 cv fiscaux ! Déjà ce fait le rend moins cher en terme de vignette, assurance, entretien et surtout consommation. Pour le Q5 il faut compter une moyenne de 8,5 l/100km ; alors que pour VW Touareg ce sera au moins du 11 à 12 l/100km. Pour la revente, le Q5 est le modèle AUDI qui garde le plus sa valeur. Bonne chance :)
    👍 27 👎 7
  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos