BENTLEY Beyond100 : vers un futur 100% électrique et carbone neutre ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

BENTLEY Beyond100 : vers un futur 100% électrique et carbone neutre !

10 novembre 2020 1.285 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/11/BENTLEY-BENTAYGA-PLUG-IN-HYBRID-BEYOND100-STRATEGIE-ELECTRIFICATION.jpg

Les motorisations nobles de BENTLEY, les gros et vrombissants V8 et W12, sont une espèce en voie d’extinction. La manufacture de Crewe vient en effet de détailler son plan stratégique Beyond100, qui prévoit le passage à une gamme 100% électrique à l’horizon 2030 et d’autres joyeusetés.

Après avoir annoncé, en juin dernier, l’arrêt de la production d’un des moteurs les plus emblématiques de l’histoire de la production automobile, le V8 L-Series, ou « 6 ¾ », qui affiche 61 balais au compteur, BENTLEY vient d’indiquer que le même sort sera réservé aux autres blocs de son line-up actuel dans les années à venir.

La marque au B ailé vient en effet de présenter les « bonnes feuilles » de sa stratégie d’électrification Beyond100. Une « Vision 2030 » dont l’objectif principal est de basculer progressivement vers le tout-électrique ! En d’autres termes, ça sent le sapin pour les blocs friands d’énergie fossile.

Dès 2023, chaque modèle de la gamme de Crewe disposera d’une variante hybride. Le premier véhicule électrifié de la marque, le SUV hybride rechargeable Bentayga et les 449 ch qui se terrent sous son majestueux capot ont fait leur apparition au catalogue de la marque en 2019. Cela dit, BENTLEY ne précise pas si les futures Continental GT, Flying Spur et Mulsanne électrifiées seront également des véhicules branchés, «plug-in hybrids», ou seulement des hybrides simples, voire des «mild-hybrid».           

La mort à petit feu du thermique

Tout s’enchainera très vite, ensuite. Le premier véhicule 100% électrique de la marque verra le jour en 2025 et, dès l’année suivante, le line-up de la marque sera composé exclusivement de modèles électrifiés, « zéro émission » et hybrides. Ces derniers seront synonymes de baroud d’honneur pour les motorisations thermiques puisque la dernière BENTLEY hybride prendra sa retraite en 2030, comme indiqué plus haut.

Pour atteindre les objectifs définis par la stratégie Beyond100, le constructeur britannique consentira des investissements considérables dans la transformation de son outil de production et dans la recherche et le développement. BENTLEY prévoit en effet de produire ses propres électromoteurs. Ses ingénieurs sont même déjà en train de concevoir un bloc électrique plus propre que ceux de la concurrence, faisant appel à moins de métaux rares.

Crewe ambitionne aussi de s’offrir un appareil industriel et un réseau commercial à l’empreinte carbone neutre. Cela a déjà été le cas de l’usine de Crewe en 2019, mais l’objectif est désormais de généraliser et de pérenniser cet équilibre entre les gaz à effet de serre que les unités industrielles et les points de ventes de BENTLEY rejettent et ceux dont la marque est en mesure de débarrasser la planète !

British Green «Greener»…

Il est notamment question de recycler les eaux usées des sites industriels pour l’atelier de peinture de la marque, mais aussi de planter des arbres à foison et de couvrir de panneaux photovoltaïques tout le foncier de la marque au niveau planétaire.

Les oreilles des amateurs de la marque regretteront certainement la disparition des moteurs à explosion (de sens), quand leurs poumons salueront l’effort !  

  

none

BENTLEY - Avis des automobilistes

1 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc