BENTLEY plancherait sur un Speedster radical de 635 ch ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

BENTLEY plancherait sur un Speedster radical de 635 ch !

27 novembre 2019 280 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/11/BENTLEY-BARQUETTE-FUTUR-MODELE-SPORTIF.jpg

Des rumeurs comme celles-ci, on aimerait en entendre tous les jours, matin, midi et soir ! Après avoir fait son beurre avec son premier SUV, Bentley s’apprêterait à revenir à ses premières amours avec l'anti-Bentayga, un Speedster ultra-exclusif allant à l’essentiel !

En 2017, Bentley avait annoncé son intention de produire des modèles spéciaux, des séries limitées à quelques exemplaires, voire des « one-off », sous le label Mulliner. Et, en septembre dernier, un premier projet de ce type voyait le jour avec la réédition à 12 exemplaires de la Blower, modèle de course datant de 1929.

A en croire les bruits qui courent actuellement, un deuxième projet exclusif serait en développement au sein de la firme de Crewe, qui fête décidément avec panache son centenaire ! Il s’agirait d’une barquette, d’un Speedster dénué de toit comme de pare-brise, qui s’inspirerait des lignes du voluptueux concept-car EXP 100 GT, dévoilé en juillet dernier, et qui pourrait être produit à une dizaine d’exemplaires !

Selon les « milieux autorisés », cette sportive radicale plus ou moins spartiate (dans le respect du standing Bentley, bien entendu !) pourrait abriter le W12 6.0 l biturbo de 635 ch et 900 Nm de la Continental GT (entre autres). Un bloc qui devrait avoir moins de kilogrammes à propulser sur ce Speedster que sur la très opulente GT de la gamme régulière.

Le Mans 24…

Un tel projet permettrait à Bentley de renouer spirituellement avec ses heures de gloire en sport automobile, notamment aux 24 Heures du Mans. En effet, la manufacture anglaise a été titrée six fois sur le circuit de la Sarthe, entre 1924, soit l'année suivant la création de l'épreuve mancelle, et 2003.

Nulle trace de ces faits d’armes dans le line-up actuel de la marque, hélas ! Depuis quelques décennies, les modèles au B ailé ont fait le pari de l’« hyperluxe », tournant inexorablement le dos à l’esprit racing qui a longtemps régné à Crewe. Il serait temps de remédier à ça ! Une Arnage super hargneuse pourrait aller titiller la Ferrari Monza et la McLaren Elva !

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none