Citroën introduit son nouveau Berlingo au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

Citroën introduit son nouveau Berlingo au Maroc

11 février 2019 8.608 0 0 1 | By Essam CHRAIBI

SOPRIAM vient d'introduire sur le marché marocain la 3ème génération du pionnier des ludospaces, le Berlingo. Par son style, le nouveau venu s'intègre désormais avec les derniers modèles de la marque. Il devient plus moderne par son design et son confort tout en renforçant sa praticité et modularité qui ont fait son succès.

https://www.wandaloo.com/files/2019/02/Citroen-Berlingo-2019-Neuve-Maroc.jpg

Véritable icône du segment des ludospaces, le CITROEN Berlingo fait donc ses débuts au Maroc. Celui qui a été vendu à plus de 1,7 million d’exemplaires à travers le monde, occupe chez nous la 3ème place dans son segment. Et cette troisième mouture semble disposer de tous les atouts qui lui permettront d'asseoir ce succès qui dure depuis 1996.

A l’image des dernières modèles CITROEN, le nouveau Berlingo apporte une rupture en terme de style. Désormais, il se démarque par sa morphologie et son design qui inspire robustesse. Sa face avant identitaire et élargie intégrant la signature lumineuse à double étage propre à la marque et un pare-brise avancé offrant plus d’espace et de luminosité.

Son profil gagne en dynamisme grâce à des flancs soigneusement travaillés, une ceinture de caisse plus haute et de larges surfaces vitrées latérales aux contours biseautés. Le profil est agrémenté par les Airbump®, situés en bas de portes, pour accentuer son allure robuste, tout en veillant sur la protection de la carrosserie. 

A souligner que le nouveau Citroën Berlingo s’enrichit lui aussi, d’un programme de personnalisation, qui a été fort apprécié par les clients. Une palette de teintes de carrosserie renforcée par une signature colorée située autour des projecteurs antibrouillard et au niveau des Airbump®.

Habitable et modulaire

Nouveau Citroën Berlingo capitalise sur les atouts qui ont fait son succès : l'habitabilité et la modularité qui lui permettent de s’adapter à tous les besoins et à tous les usages. D'abord, le ludospace offre une accessibilité de tout premier ordre grâce à ses deux larges portes latérales coulissantes très fonctionnelles, qui reçoivent désormais des vitres descendantes électriques. 

Il offre également pour les bagages un large volet arrière qui ouvre sur un coffre volumineux. Sa capacité de chargement atteint 775 L en Taille M (soit 100L de plus que l’actuelle génération en configuration 5 places) et 1050L en Taille XL (en configuration 5 places). Son accès est facilité grâce à la lunette arrière ouvrante surteintée doublée d’une inédite tablette cache bagages - 2 positions escamotable. 

A l'arrière toujours, il offre aussi, trois sièges individuels de même taille. Escamotables, ils permettent désormais d’obtenir un plancher plat en toute simplicité grâce à la commande d’escamotage de chacune des places arrière, accessible depuis le coffre.

Les espaces de rangement ne sont pas en reste !  Nouveau Citroën Berlingo dispose de 28 rangements pensés pour la vie de tous les jours, plus généreux et astucieux les uns que les autres, soit au total jusqu’à 186 litres de rangements dédiés.

Connecté et intelligent

Dans l’esprit CITROEN, l’habitacle du nouveau Berlingo a été entièrement renouvelé. Il marque un saut de génération en terme de qualité de finition. Ainsi, il se démarque par sa planche de bord épurée que par sa position de conduite haute. La planche de bord reçoit en son centre une tablette tactile de 8 pouces, dotée du système MirrorLink pour une compatibilité aux smartphones.

Produit sur le site de PSA à Vigo, en Espagne, et Mangualde, au Portugal, le nouveau Citroën Berlingo abrite sous son capot la motorisation de dernière génération, en l'occurrence, le nouveau bloc Diesel 1.5 BlueHDi, disponible chez nous en deux niveaux de puissance : 75 et 90 chevaux.

none

CITROEN Berlingo - Avis des automobilistes

4 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc